Diablotin
id 1

Fiélon (Diable)
Taille : Très petite
Bonus de maîtrise +2
For Dex Con Int Sag Cha
-2
(6)
+3
(17)
+1
(13)
+0
(11)
+1
(12)
+2
(14)
Sauvegardes
-2 +3 +1 +0 +1 +2
Compétences Discrétion +5, Perspicacité +3, Persuasion +4, Supercherie +4
Langues infernal, commun
Sens Vision dans le noir 36 m, Perception passive 11

Capacités spéciales

Métamorphe. Peut utiliser son action pour se métamorphoser en rat, en corbeau ou en araignée ou reprendre sa véritable forme. Ses statistiques, à l’exception de sa vitesse, restent identiques quelle que soit la forme adoptée. Ses objets portés ou transportés ne sont pas transformés. Il reprend sa forme véritable s’il meurt.

Résistance à la magie. Avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne bloquent pas sa vision dans le noir.

Combat

CA 13
PV 10 (3d4+3)
Vitesse 6 m, vol 12 m
Immunité aux dégâts de feu et de poison.
Immunité à l'état empoisonné.
Résistance aux dégâts de froid et contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent.

Scores d’attaque

Dard (morsure sous forme de bête). Attaque d’arme au corps à corps : +5, allonge 1,5 m. Dégâts 1d4+3 (5) perforants. La cible effectue un jet de sauvegarde de Constitution DD 11. 3d6 (10) dégâts de poison en cas d’échec, la moitié en cas de réussite.

Actions

Attaquer. Une attaque de dard.

Invisibilité. Devient invisible par magie jusqu’à ce qu’il attaque ou perde sa concentration (comme s’il se concentrait sur un sort). Les objets qu’il porte ou transporte deviennent également invisibles.

Métamorphose. Change de forme en utilisant sa capacité de métamorphe.

Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre de la meneuse, page 161