Listes des sorts
Liste des sorts de clerc
Tours de magie (Niveau 0 ) Assistance Une courte vision vous permet de guider la cible dans sa prochaine action. Flamme sacrée Une lumière flamboyante s’abat sur votre adversaire. Lumière L’objet ciblé émet une lumière vive. Niveau 1 Blessure Votre contact, chargé d’énergie nécrotique, inflige une terrible blessure. Bénédiction Votre force divine rend vos compagnons plus forts et plus résistants. Fléau Vos ennemis deviennent maladroits ou malchanceux. Ou les deux. Injonction Votre cible obéit à votre ordre sans sourciller. Mot de guérison En une fraction de seconde, les plaies de votre compagnon se referment. Sanctuaire Votre cible traverse le champ de bataille sans être attaquée. Niveau 2 Aide Votre pouvoir divin rend force et courage à vos compagnons. Arme spirituelle Une arme spectrale apparaît, flottant dans les airs, et harcèle vos ennemis de ses attaques répétées. Augure Vous utilisez une méthode divinatoire pour recevoir un présage venu d’un autre monde. Prière de soins Vos prières soignent lentement les blessures de vos compagnons. Silence Vous créez une zone où aucun son ne circule.
Liste des sorts de druide
Tours de magie (Niveau 0 ) Assistance Une courte vision vous permet de guider la cible dans sa prochaine action. Produire une flamme Une flamme apparaît dans votre main. Elle peut vous servir de torche ou de projectile. Niveau 1 Vague tonnante Vous invoquez la force du tonnerre pour blesser et repousser vos ennemis. Niveau 2 Bourrasque Un vent violent émane de vous et repousse vos adversaires. Lame de feu Un cimeterre de feu apparaît dans votre main. Peau d'écorce La peau de la cible prend l’apparence et la dureté de l’écorce. Rayon de lune Vous invoquez la lumière de la lune afin de blesser vos ennemis et forcer les métamorphes à reprendre leur forme originale. Sphère de feu Vous créez une sphère enflammée que vous déplacez aux quatre coins du champ de bataille.
Liste des sorts d'ensorceleur
Tours de magie (Niveau 0 ) Aura du héros Une aura captivante émane de vous et rend vos interlocuteurs plus enclins à vous écouter, à vous croire, à accepter vos idées ou à avaler vos mensonges. Lumières dansantes Quatre lumières, sous forme de torches, de lanternes ou d’orbes luisants apparaissent. Main du mage Vous faites apparaître une main spectrale dont vous vous servez pour manipuler des objets. Porte-bonheur Vous agrippez votre porte-bonheur en espérant éviter une grave blessure. Trait de feu Vous projetez un projectile de feu sur votre cible. Niveau 1 Armure du mage Une aura magique invisible protège la cible et dévie les attaques, qui semblent glisser sur elle. Couleurs dansantes Des lumières colorées surgissent de votre main et aveuglent les cibles. Projectile magique Vous projetez trois fléchettes de force magique qui trouvent leur cible sans faillir. Sommeil Vos ennemis les plus faibles s’effondrent, endormis. Niveau 2 Flou Vous devenez flou, difficile à discerner, ce qui vous protège des attaques de vos ennemis. Image miroir Trois répliques illusoires de votre corps apparaissent près de vous. Comment savoir laquelle frapper ? Lévitation La cible s’élève verticalement dans les airs. Pattes d'araignée La cible, telle une araignée, peut maintenant grimper aux murs et aux plafonds. Ténèbres Vous créez une zone de pures ténèbres.
Liste des sorts de magicien
Tours de magie (Niveau 0 ) Main du mage Vous faites apparaître une main spectrale dont vous vous servez pour manipuler des objets. Lumière L’objet ciblé émet une lumière vive. Poigne électrique Un court arc électrique jaillit de votre main et frappe votre cible. Porte-bonheur Vous agrippez votre porte-bonheur en espérant éviter une grave blessure. Niveau 1 Armure du mage Une aura magique invisible protège la cible et dévie les attaques, qui semblent glisser sur elle. Couleurs dansantes Des lumières colorées surgissent de votre main et aveuglent les cibles. Mains brûlantes Vous tendez les mains devant vous et propulsez des flammes. Projectile magique Vous projetez trois fléchettes de force magique qui trouvent leur cible sans faillir. Sommeil Vos ennemis les plus faibles s’effondrent, endormis. Niveau 2 Flèche acide Vous projetez une flèche d’un vert chatoyant qui explose en une gerbe corrosive. Flou Vous devenez flou, difficile à discerner, ce qui vous protège des attaques de vos ennemis. Pattes d'araignée La cible, telle une araignée, peut maintenant grimper aux murs et aux plafonds. Ténèbres Vous créez une zone de pures ténèbres. Suggestion Votre cible suit vos ordres sans sourciller.
Liste des sorts d'ombrelame
Tours de magie (Niveau 0 ) Main du mage Vous faites apparaître une main spectrale dont vous vous servez pour manipuler des objets. Niveau 1 Graisse Une couche de graisse glissante recouvre le sol, provoquant la chute de ceux qui y posent le pied. Poison naturel Votre arme exsude un poison qui la rend très dangereuse. Saut La cible de votre sort bondit plus haut et plus loin.
Liste des sorts de paladin
Niveau 1 Choc des titans Vous désignez un adversaire comme votre cible prioritaire. Dès cet instant, vous le frappez avec une précision redoublée. Héroïsme La cible est imprégnée de courage. Rien ne pourra la faire trembler.
Liste des sorts de rôdeur