Listes des sorts

Liste des sorts de clerc

Tours de magie (Niveau 0)

Assistance Une courte vision vous permet de guider la cible dans sa prochaine action.
Flamme sacrée Une lumière flamboyante s’abat sur votre adversaire.
Lumière L’objet ciblé émet une lumière vive.
Réparation L’objet cassé se répare soudainement.

Niveau 1

Blessure Votre contact, chargé d’énergie nécrotique, inflige une terrible blessure.
Bénédiction Votre force divine rend vos compagnons plus forts et plus résistants.
Bouclier de la foi Une aura scintillante protège la cible des attaques.
Détection de la magie Vous percevez les auras magiques.
Fléau Vos ennemis deviennent maladroits ou malchanceux. Ou les deux.
Injonction Votre cible obéit à votre ordre sans sourciller.
Mot de guérison En une fraction de seconde, les plaies de votre compagnon se referment.
Sanctuaire Votre cible traverse le champ de bataille sans être attaquée.
Soin des blessures Votre magie referme les blessures et redonne courage.

Niveau 2

Aide Votre pouvoir divin rend force et courage à vos compagnons.
Arme spirituelle Une arme spectrale apparaît, flottant dans les airs, et harcèle vos ennemis de ses attaques répétées.
Augure Vous utilisez une méthode divinatoire pour recevoir un présage venu d’un autre monde.
Cécité/Surdité Votre ennemi devient sourd ou aveugle.
Immobiliser un humanoïde Votre cible se fige instantanément.
Prière de soins Vos prières soignent lentement les blessures de vos compagnons.
Restauration inférieure Un petit miracle soigne un état préjudiciable.
Silence Vous créez une zone où aucun son ne circule.

Liste des sorts de druide

Tours de magie (Niveau 0)

Assistance Une courte vision vous permet de guider la cible dans sa prochaine action.
Bouffée de poison Du gaz toxique est projeté de votre main.
Gourdin magique Vous transformez un simple bâton en arme.
Produire une flamme Une flamme apparaît dans votre main. Elle peut vous servir de torche ou de projectile.

Niveau 1

Amitié avec les animaux L’animal ciblé semble soudainement beaucoup vous apprécier.
Baies nourricières Vous créez des baies magiques qui soignent et nourrissent.
Charme-personne La cible vous considère comme un ami de longue date.
Détection du poison et des maladies Soudain, vous savez si du poison, des créatures venimeuses ou des maladies se trouvent autour de vous.
Enchevêtrement La végétation emprisonne vos ennemis.
Nappe de brouillard Un brouillard épais se lève dans la zone.
Purification de la nourriture et de l'eau Vous vous assurez que l’eau et la nourriture soient saines.
Soin des blessures Votre magie referme les blessures et redonne courage.
Vague tonnante Vous invoquez la force du tonnerre pour blesser et repousser vos ennemis.

Niveau 2

Bourrasque Un vent violent émane de vous et repousse vos adversaires.
Immobiliser un humanoïde Votre cible se fige instantanément.
Lame de feu Un cimeterre de feu apparaît dans votre main.
Messager animal Vous chargez un petit animal de délivrer un message.
Passage sans traces Les sons que vous produisez sont étouffés et les ombres vous dissimulent.
Peau d'écorce La peau de la cible prend l’apparence et la dureté de l’écorce.
Protection contre le poison Vous protégez votre cible contre les poisons.
Rayon de lune Vous invoquez la lumière de la lune afin de blesser vos ennemis et forcer les métamorphes à reprendre leur forme originale.
Restauration inférieure Un petit miracle soigne un état préjudiciable.
Sphère de feu Vous créez une sphère enflammée que vous déplacez aux quatre coins du champ de bataille.

Liste des sorts d'ensorceleur

Tours de magie (Niveau 0)

Aura du héros Une aura captivante émane de vous et rend vos interlocuteurs plus enclins à vous écouter, à vous croire, à accepter vos idées ou à avaler vos mensonges.
Bouffée de poison Du gaz toxique est projeté de votre main.
Illusion mineure Vous créez une image ou un son imaginaire.
Lumières dansantes Quatre lumières, sous forme de torches, de lanternes ou d’orbes luisants apparaissent.
Main du mage Vous faites apparaître une main spectrale dont vous vous servez pour manipuler des objets.
Porte-bonheur Vous agrippez votre porte-bonheur en espérant éviter une grave blessure.
Rayon de givre Vous projetez un rayon bleu qui ralentit cible.
Trait de feu Vous projetez un projectile de feu sur votre cible.

Niveau 1

Armure du mage Une aura magique invisible protège la cible et dévie les attaques, qui semblent glisser sur elle.
Compréhension des langues Vous comprenez les langues que vous entendez ou lisez.
Couleurs dansantes Des lumières colorées surgissent de votre main et aveuglent les cibles.
Détection de la magie Vous percevez les auras magiques.
Charme-personne La cible vous considère comme un ami de longue date.
Geyser d'énergie Un geyser d’énergie jaillit du sol et frappe vos ennemis.
Nappe de brouillard Un brouillard épais se lève dans la zone.
Projectile magique Vous projetez trois fléchettes de force magique qui trouvent leur cible sans faillir.
Sommeil Vos ennemis les plus faibles s’effondrent, endormis.

Niveau 2

Cécité/Surdité Votre ennemi devient sourd ou aveugle.
Flou Vous devenez flou, difficile à discerner, ce qui vous protège des attaques de vos ennemis.
Immobiliser un humanoïde Votre cible se fige instantanément.
Image miroir Trois répliques illusoires de votre corps apparaissent près de vous. Comment savoir laquelle frapper ?
Lévitation La cible s’élève verticalement dans les airs.
Pattes d'araignée La cible, telle une araignée, peut maintenant grimper aux murs et aux plafonds.
Rayon ardent Vous projetez trois terribles rayons de feu.
Stalagmites fulgurantes Des stalagmites surgissent du sol et bloquent le passage.
Ténèbres Vous créez une zone de pures ténèbres.
Toile d'araignée Vous invoquez des toiles d’araignée épaisses et collantes.

Liste des sorts de magicien

Tours de magie (Niveau 0)

Bouffée de poison Du gaz toxique est projeté de votre main.
Main du mage Vous faites apparaître une main spectrale dont vous vous servez pour manipuler des objets.
Lumière L’objet ciblé émet une lumière vive.
Poigne électrique Un court arc électrique jaillit de votre main et frappe votre cible.
Porte-bonheur Vous agrippez votre porte-bonheur en espérant éviter une grave blessure.
Prestidigitation Vous créez un effet magique mineur.
Rayon de givre Vous projetez un rayon bleu qui ralentit cible.

Niveau 1

Armure du mage Une aura magique invisible protège la cible et dévie les attaques, qui semblent glisser sur elle.
Compréhension des langues Vous comprenez les langues que vous entendez ou lisez.
Couleurs dansantes Des lumières colorées surgissent de votre main et aveuglent les cibles.
Détection de la magie Vous percevez les auras magiques.
Charme-personne La cible vous considère comme un ami de longue date.
Identification Vous découvrez les propriétés d’un objet magique.
Mains brûlantes Vous tendez les mains devant vous et propulsez des flammes.
Projectile magique Vous projetez trois fléchettes de force magique qui trouvent leur cible sans faillir.
Sommeil Vos ennemis les plus faibles s’effondrent, endormis.

Niveau 2

Flèche acide Vous projetez une flèche d’un vert chatoyant qui explose en une gerbe corrosive.
Flou Vous devenez flou, difficile à discerner, ce qui vous protège des attaques de vos ennemis.
Immobiliser un humanoïde Votre cible se fige instantanément.
Invisibilité La créature ciblée disparaît du monde visible.
Pattes d'araignée La cible, telle une araignée, peut maintenant grimper aux murs et aux plafonds.
Rayon affaiblissant Un rayon noir frappe votre cible, qui sent soudain ses forces la quitter.
Ténèbres Vous créez une zone de pures ténèbres.
Suggestion Votre cible suit vos ordres sans sourciller.
Toile d'araignée Vous invoquez des toiles d’araignée épaisses et collantes.

Liste des sorts d'ombrelame

Tours de magie (Niveau 0)

Main du mage Vous faites apparaître une main spectrale dont vous vous servez pour manipuler des objets.
Prestidigitation Vous créez un effet magique mineur.

Niveau 1

Graisse Une couche de graisse glissante recouvre le sol, provoquant la chute de ceux qui y posent le pied.
Poison naturel Votre arme exsude un poison qui la rend très dangereuse.
Saut La cible de votre sort bondit plus haut et plus loin.

Liste des sorts de paladin

Niveau 1

Brûlure du juste Votre arme devient lumineuse et inflige de terribles dégâts.
Bouclier de la foi Une aura scintillante protège la cible des attaques.
Choc des titans Vous désignez un adversaire comme votre cible prioritaire. Dès cet instant, vous le frappez avec une précision redoublée.
Détection de la magie Vous percevez les auras magiques.
Faveur divine Vos prières rendent vos attaques plus meurtrières.
Héroïsme La cible est imprégnée de courage. Rien ne pourra la faire trembler.
Soin des blessures Votre magie referme les blessures et redonne courage.

Liste des sorts de rôdeur

Niveau 1

Amitié avec les animaux L’animal ciblé semble soudainement beaucoup vous apprécier.
Baies nourricières Vous créez des baies magiques qui soignent et nourrissent.
Grande foulée La cible se déplace soudain plus rapidement.
Marque du chasseur Une marque mystique désigne la cible comme votre proie.
Nappe de brouillard Un brouillard épais se lève dans la zone.