Stalagmites fulgurantes

Sort offensif – niveau 2
Invocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 minute
Portée, Zone d'effet
30 m, carré 3 m
Cible
un point de votre choix
Composantes
V, S
Dégâts, Effet, Sauvegarde
4d4 dégâts perforants
entravé
Sauvegarde Dextérité : demi-dégâts
Apparence
Des stalagmites surgissent du sol et bloquent le passage.

Effet : des stalagmites de 3 mètres de haut jaillissent dans la zone. Si elles atteignent le plafond avant d’atteindre leur taille maximale, elles cessent de grandir. Le sol de la zone devient du terrain difficile.

Chaque créature dans la zone effectue un jet de sauvegarde de Dextérité (une créature volant à moins de 3 mètres du sol bénéficie d’un avantage).

Échec : 4d4 dégâts perforants et la cible est entravée.
Réussite : la moitié des dégâts et la cible n’est pas entravée.

Une créature entravée par les stalagmites peut utiliser une action pour effectuer un jet de sauvegarde de Force. En cas de succès, elle se libère mais subit 1d6 dégâts contondants.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 3 ou plus : +2d4 dégâts perforants par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Barde, Ensorceleur, Magicien, Sorcier
Source : Boîte d'initiation Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livret 3 : Le livre des règles, page 51