Injonction

Sort utilitaire – niveau 1
Enchantement
Temps d'incantation
1 action
Durée
1 round
Portée
18 m
Cible
une créature dans votre champ de vision qui comprend votre langue et qui n’est pas un mort-vivant
Composantes
V
Effet, Sauvegarde
spécial
Sauvegarde Sagesse : annule
Apparence
Votre cible obéit à votre ordre sans sourciller.

Effet : lancez un ordre d’un seul mot à la cible. Elle effectue un de sauvegarde de Sagesse.

Réussite : rien.
Échec : la cible exécute votre ordre à son prochain tour.

L’ordre donné ne peut pas mettre la cible directement en danger. Si la cible est dans l’incapacité d’exécuter l’ordre, le sort prend fin.

Quelques exemples d’ordres :

  • Approche. La cible se déplace vers vous par l’itinéraire le plus direct. Elle termine son tour dès qu’elle se trouve à 1,50 mètre de vous.
  • Arrête. La cible se fige et ne fait rien. Une créature volante se déplace du minimum requis pour ne pas chuter.
  • Fuis. La cible s’éloigne de vous le plus rapidement possible.
  • Lâche. La cible lâche les objets qu’elle tient et son tour se termine.
  • Rampe. La cible est à terre et termine son tour.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 2 ou plus : +1 cible par niveau d’emplacement supplémentaire. Les cibles doivent se trouver à 9 mètres les unes des autres.

Classes : Clerc, Paladin
Source : Boîte d'initiation Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livret 3 : Le livre des règles, page 44