Lumière

Tour de magie utilitaire
Évocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
1 heure
Portée
contact
Cible
un objet ne dépassant pas 3 mètres dans n'importe quelle direction
Composantes
V, M
(Une luciole ou de la mousse phosphorescente)
Sauvegarde
Sauvegarde Dextérité : annule
Apparence
L’objet ciblé émet une lumière vive.

Effet : l’objet ciblé émet une lumière vive, de la couleur de votre choix, dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible sur 6 mètres supplémentaires. Si vous recouvrez l’objet avec quelque chose d’opaque, la lumière est bloquée. Le sort prend fin si vous le relancez ou si vous le révoquez en utilisant une action.
Vous pouvez cibler un objet porté ou transporté par une créature hostile. Si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité, elle évite les effets du sort.

Classes : Barde, Clerc, Ensorceleur, Magicien, Ombrelame
Source : Boîte d'initiation Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livret 3 : Le livre des règles, page 45