Élémentaire du feu
id 5

Élémentaire
Taille : Grande
Bonus de maîtrise +3
For Dex Con Int Sag Cha
+0
(10)
+3
(17)
+3
(16)
-2
(6)
+0
(10)
-2
(7)
Sauvegardes
+0 +3 +3 -2 +0 -2
Langues ignée
Sens Vision dans le noir 18 m, Perception passive 10

Capacités spéciales

Corps de feu. Une créature qui le touche ou réussit une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,5 m subit 1d10 (5) dégâts de feu. Peut entrer dans l’espace occupé par une créature hostile et s’y arrêter. La première fois qu’il entre dans un espace occupé par une créature lors d’un tour, celle-ci subit 1d10 (5) dégâts de feu et s’enflamme. Elle subit 1d10 (5) dégâts de feu au début de chacun de ses tours, à moins que quelqu’un ne consacre une action à éteindre le feu. Peut traverser un interstice d’une largeur minimale de 2 à 3 cm sans devoir se faufiler.

Illumination. Diffuse une lumière vive dans un rayon de 9 m et une lumière faible sur 9 m supplémentaires.

Vulnérabilité à l’eau. S’il se déplace dans l’eau ou est aspergé d’eau, il subit 1 dégâts de froid par tranche de 1,5 m traversée ou de 5 litres déversés.

Combat

CA 13
PV 102 (12d10+36)
Vitesse 15 m
Immunité aux dégâts de feu et de poison.
Immunité aux états épuisé, empoigné, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé et inconscient.
Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques.

Scores d’attaque

Contact. Attaque d’arme au corps à corps : +6, allonge 1,5 m. Dégâts 2d6+3 (10) de feu. Si la cible est un objet inflammable ou une créature, elle prend feu. Elle subit 1d10 (5 dégâts de feu au début de ses tours, à moins que quelqu’un ne consacre une action à éteindre le feu.

Actions

Attaquer. Deux attaques de contact.

Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre de la meneuse, page 169