Cet épais onguent noir est dense et lourd tant qu’il reste dans son récipient, mais il coule avec fluidité dès qu’on le verse. Il permet de recouvrir une créature de taille M ou inférieure (il faut verser une fiole de plus pour chaque catégorie de taille au-dessus de M). Il faut 10 min pour appliquer l’huile. La créature affectée bénéficie alors des effets du sort liberté de mouvement pendant 8 h.
Il est également possible de verser l’huile par terre, pour une action. Elle recouvre alors une zone de 3 m de côté dans laquelle s’appliquent les effets du sort graisse pendant 8 h.
Cette potion effervescente de teinte rose contient une bulle en forme de cœur, mais on peut facilement ne pas la voir parmi les autres.
Dans les 10 min qui suivent l’absorption de cette potion, le personnage est charmé pendant 1 h par la première créature qu’il rencontre. S’il est susceptible de ressentir une attirance naturelle envers cette créature, le personnage considère ses sentiments comme un amour véritable pendant toute la durée du charme.
Une tache rouge dans le liquide s’étend jusqu’à colorer tout le liquide translucide et se rétracte pour former une petite bille. Ce cycle se répète sans cesse sans interruption, même si on secoue la bouteille.
Quand un personnage boit cette potion, il est affecté par la version « agrandir » du sort agrandir/rétrécir pendant 1d4 heures (sans avoir besoin de se concentrer).
Si on agite ce liquide trouble, on distingue de petits morceaux : une écaille de poisson, une langue de colibri, une griffe de chat ou des poils d’écureuil.
Quand un personnage boit cette potion, il peut lancer le sort amitié avec les animaux (DD 13) à volonté pendant 1 h.
La potion se divise en couches brunes, argent et grises qui rappellent des stries dans la roche. Les couleurs ne se mélangent pas, même quand on agite la bouteille.
Quand un personnage boit cette potion, il gagne une vitesse d’escalade égale à sa vitesse au sol pendant 1 h. Pendant tout ce temps, le personnage obtient l’avantage aux tests de Force (Escalade) effectués pour grimper.
Le liquide bleu bouillonne comme s’il était chauffé en permanence.
Pendant 1 h après avoir bu cette potion, le personnage obtient 10 points de vie temporaires. Pendant cette même période, il est sous l’effet du sort bénédiction (aucune concentration requise).
Un globe oculaire flotte dans ce liquide jaunâtre, mais disparaît dès qu’on ouvre la potion.
Quand un personnage boit cette potion, il bénéficie des effets du sort clairvoyance.
Une rognure d’ongle d’un géant du type approprié flotte dans cette potion transparente.
Quand un personnage boit cette potion, sa valeur de Force se modifie pendant 1 h, en fonction du type de géant auquel la potion est associée (voir le tableau suivant). La potion n’a aucun effet si le personnage possède déjà une Force égale ou supérieure à la valeur indiquée.
La potion de force de géant du givre et la potion de force de géant des pierres ont le même effet.
Type de géant | Force | Rareté |
---|---|---|
Géant des collines | 21 | Peu courante |
Géant du givre/des pierres | 23 | Rare |
Géant du feu | 25 | Rare |
La bouteille semble contenir une brume qui bouge et se verse comme de l’eau.
Quand un personnage boit cette potion, il bénéficie des effets du sort forme gazeuse pendant 1 h (sans avoir besoin de se concentrer) ou jusqu’à ce qu’il mette un terme à l’effet par une action bonus.
Dans le liquide violet et épais de cette concoction flotte un nuage rose en forme d’œuf.
Le personnage qui boit cette potion bénéficie des effets d’un sort de détection des pensées (DD des jets de sauvegarde contre le sort 13).
Cette concoction ressemble, tant au niveau du goût, de l’odeur et de l’aspect visuel, à une potion de soins ou autre potion bénéfique. C’est pourtant du poison dissimulé par une magie illusoire, et le sort identification révèle sa véritable nature.
Si un personnage la boit, il subit 3d6 dégâts de poison et doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou être empoisonné. Il subit ensuite 3d6 dégâts de poison au début de chacun de ses tours tant qu’il est empoisonné de cette façon. À la fin de chacun de ses tours, le personnage peut retenter le jet de sauvegarde. En cas de réussite, les dégâts de poison subis lors des tours suivants diminuent de 1d6, et le poison disparaît quand les dégâts sont réduits à 0.
Après avoir bu cette potion, le personnage bénéficie pendant 1 h d’une résistance à un type spécifique de dégâts. Vous choisissez le type ou le déterminez au hasard parmi les options suivantes.
D10 | Type de dégâts | D10 | Type de dégâts |
---|---|---|---|
1 | Acide | 6 | Nécrotique |
2 | Froid | 7 | Poison |
3 | Feu | 8 | Psychique |
4 | Force | 9 | Radiant |
5 | Foudre | 10 | Tonnerre |
Le liquide vert et trouble qu’elle contient, dans lequel flotte une bulle à l’aspect de méduse, sent la mer.
Après avoir bu cette potion, le personnage peut respirer sous l’eau pendant 1 h.
Quand un personnage boit cette potion, il est affecté par la version « rétrécir » du sort agrandir/rétrécir pendant 1d4 heures (sans avoir besoin de se concentrer). Une tache rouge dans le liquide se rétrécit jusqu’à former une petite bille et s’étale ensuite jusqu’à colorer tout le liquide translucide. Ce cycle se répète sans cesse sans interruption, même si on secoue la bouteille.
En buvant cette potion, le personnage récupère une quantité de points de vie dépendant de sa rareté (cf. tableau ci-dessous). Quelle que soit la puissance de la potion, son liquide rouge scintille quand on l’agite.
Potion de... | Rareté | PV récupérés |
---|---|---|
Soins | Courante | 2d4+2 |
Soins supérieurs | Peu courante | 4d4+4 |
Soins excellents | Rare | 8d4+8 |