Bâton d'envoûtement

Bâton
, Rare
 (harmonisation avec un barde, un clerc, un druide, un ensorceleur, un magicien ou un sorcier)

Tant que le personnage tient ce bâton en main, il peut utiliser une action pour dépenser 1 des 10 charges qu’il contient et lancer charme-personne, injonction ou compréhension des langues en appliquant le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts. Vous pouvez également manier ce bâton comme une arme magique.

Lorsqu’un sort d’enchantement, permettant un jet de sauvegarde, le prend lui (et uniquement lui) pour cible alors qu’il tient son bâton en main, le personnage peut transformer un échec à son jet de sauvegarde en réussite (après utilisation de cette propriété magique du bâton, il faut attendre l’aube suivante avant de pouvoir l’utiliser de nouveau).

S’il réussit son jet de sauvegarde (avec ou sans l’intervention du bâton), le personnage peut utiliser sa réaction pour dépenser 1 charge du bâton et renvoyer le sort à son expéditeur, comme s’il l’avait lancé lui-même.

Le bâton récupère 1d8+2 charges chaque jour, à l’aube. Si le personnage dépense la dernière charge, il doit lancer un d20. La magie du bâton disparaît sur un résultat de 1.