Bâton du python

Bâton
, Peu courant
 (harmonisation avec un clerc, un druide ou un sorcier)

Le personnage peut utiliser une action pour prononcer le mot de commande de ce bâton et le lancer par terre, à 3 m ou moins de lui, dans un espace inoccupé. Le bâton se transforme alors en serpent constricteur géant. Il agit lors de son propre tour d’initiative mais reste sous le contrôle du personnage. Ce dernier peut utiliser une action bonus pour prononcer une nouvelle fois le mot de commande, auquel cas le bâton reprend sa forme normale dans le dernier espace qu’il occupait sous forme de serpent.

À son tour, le personnage peut mentalement diriger le serpent si celui-ci se situe à 18 m ou moins de lui et si le personnage n’est pas neutralisé. Le personnage choisit l’action que le serpent entreprend et l’endroit vers lequel il se déplace lors de son prochain tour. Le personnage peut également donner un ordre moins spécifique (« Attaque mes ennemis » ou « Protège cet endroit », par exemple).

Si le nombre de points de vie du serpent tombe à 0, il meurt et reprend sa forme de bâton, qui est alors détruit et vole en éclats. Si le serpent reprend sa forme de bâton avant de perdre la totalité de ses points de vie, il les récupère tous.