Cartes d'illusion

Objet merveilleux
, Peu courant

Cette boîte contient un jeu de cartes faites de parchemin. Le jeu complet compte 34 cartes mais, quand on découvre un jeu, il lui manque souvent 1d20-1 cartes.

La magie du jeu fonctionne uniquement si on tire les cartes au hasard (vous pouvez utiliser un jeu de cartes ordinaire modifié pour simuler les cartes d’illusion). Le personnage peut utiliser une action pour tirer une carte au hasard dans le jeu et la lancer au sol, dans un espace inoccupé à une distance maximum de 9 m.

Carte à jouerIllusion
As de cœurDragon rouge
Roi de cœurChevalier et quatre gardes
Dame de cœurSuccube ou incube
Valet de cœurDruide
10 de cœurGéant des nuages
9 de cœurEttin
8 de cœurGobelours
2 de cœurGobelin
As de carreauTerreur des roches
Roi de carreauArchimage et apprenti mage
Dame de carreauGuenaude nocturne
Valet de carreauAssassin
10 de carreauGéant du feu
9 de carreauOgre mage
8 de carreauGnoll
2 de carreauKobold
As de piqueLiche
Roi de piqueClerc et deux acolytes
Dame de piqueMéduse
Valet de piqueGuerrier vétéran
10 de piqueGéant du givre
9 de piqueTroll
8 de piqueHobgobelin
2 de piqueGobelin
As de trèfleGolem de fer
Roi de trèfleCapitaine des bandits et trois bandits
Dame de trèfleÉrinyes
Valet de trèfleBarbare
10 de trèfleGéant des collines
9 de trèfleOgre
8 de trèfleOrc
2 de trèfleKobold
Jokers (2)Vous (le propriétaire des cartes)

L’illusion d’une ou plusieurs créatures se forme au-dessus de la carte lancée et persiste jusqu’à dissipation. Une créature illusoire semble réelle. Elle est de la taille appropriée et se comporte comme un véritable membre de son espèce, si ce n’est qu’elle ne peut pas causer le moindre mal. Tant qu’il se trouve dans un rayon de 36 m autour de la créature illusoire et qu’il voit cette dernière, le personnage peut utiliser une action pour la déplacer magiquement n’importe où dans un rayon de 9 m autour de sa carte. Toute interaction physique avec la créature révèle l’illusion, car les objets la traversent. Quelqu’un qui utilise une action pour inspecter visuellement la créature illusoire comprend qu’elle n’est pas réelle s’il réussit un test d’Intelligence (Investigation) DD 15. La créature lui paraît ensuite translucide.

L’illusion persiste jusqu’à ce qu’on la dissipe ou que l’on déplace la carte. Quand l’illusion se termine, l’image de la carte s’efface et elle devient inutilisable.