Cette boîte contient un jeu de cartes faites de parchemin. Le jeu complet compte 34 cartes mais, quand on découvre un jeu, il lui manque souvent 1d20-1 cartes.
La magie du jeu fonctionne uniquement si on tire les cartes au hasard (vous pouvez utiliser un jeu de cartes ordinaire modifié pour simuler les cartes d’illusion). Le personnage peut utiliser une action pour tirer une carte au hasard dans le jeu et la lancer au sol, dans un espace inoccupé à une distance maximum de 9 m.
Carte à jouer | Illusion |
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As de cœur | Dragon rouge |
Roi de cœur | Chevalier et quatre gardes |
Dame de cœur | Succube ou incube |
Valet de cœur | Druide |
10 de cœur | Géant des nuages |
9 de cœur | Ettin |
8 de cœur | Gobelours |
2 de cœur | Gobelin |
As de carreau | Terreur des roches |
Roi de carreau | Archimage et apprenti mage |
Dame de carreau | Guenaude nocturne |
Valet de carreau | Assassin |
10 de carreau | Géant du feu |
9 de carreau | Ogre mage |
8 de carreau | Gnoll |
2 de carreau | Kobold |
As de pique | Liche |
Roi de pique | Clerc et deux acolytes |
Dame de pique | Méduse |
Valet de pique | Guerrier vétéran |
10 de pique | Géant du givre |
9 de pique | Troll |
8 de pique | Hobgobelin |
2 de pique | Gobelin |
As de trèfle | Golem de fer |
Roi de trèfle | Capitaine des bandits et trois bandits |
Dame de trèfle | Érinyes |
Valet de trèfle | Barbare |
10 de trèfle | Géant des collines |
9 de trèfle | Ogre |
8 de trèfle | Orc |
2 de trèfle | Kobold |
Jokers (2) | Vous (le propriétaire des cartes) |
L’illusion d’une ou plusieurs créatures se forme au-dessus de la carte lancée et persiste jusqu’à dissipation. Une créature illusoire semble réelle. Elle est de la taille appropriée et se comporte comme un véritable membre de son espèce, si ce n’est qu’elle ne peut pas causer le moindre mal. Tant qu’il se trouve dans un rayon de 36 m autour de la créature illusoire et qu’il voit cette dernière, le personnage peut utiliser une action pour la déplacer magiquement n’importe où dans un rayon de 9 m autour de sa carte. Toute interaction physique avec la créature révèle l’illusion, car les objets la traversent. Quelqu’un qui utilise une action pour inspecter visuellement la créature illusoire comprend qu’elle n’est pas réelle s’il réussit un test d’Intelligence (Investigation) DD 15. La créature lui paraît ensuite translucide.
L’illusion persiste jusqu’à ce qu’on la dissipe ou que l’on déplace la carte. Quand l’illusion se termine, l’image de la carte s’efface et elle devient inutilisable.