Cette corde en soie de 18 m de long pèse 1,5 kg et peut soutenir un maximum de 1 500 kg. La corde s’anime si le personnage tient en main une extrémité et utilise une action pour prononcer le mot de commande. En utilisant une action bonus, il peut ordonner à l’autre extrémité de se déplacer vers la destination choisie par le personnage. Cette extrémité se déplace de 3 m lors du tour où il a reçu l’ordre et de 3 m lors de chacun des tours du personnage, jusqu’à ce qu’elle atteigne sa destination, que sa longueur maximale soit atteinte ou qu’il lui ordonne de s’arrêter. Le personnage peut également ordonner à la corde de s’attacher fermement à un objet ou de s’en détacher, de se nouer ou se dénouer, ou de s’enrouler pour faciliter son transport.
Si le personnage ordonne à la corde de se nouer, de gros nœuds apparaissent sur sa longueur à 30 cm les uns des autres. Nouée de la sorte, la corde ne fait plus que 15 m de long et permet d’obtenir l’avantage aux tests effectués pour l’utiliser pour grimper.
La corde possède une CA de 20 et 20 points de vie. Elle récupère 1 point de vie toutes les 5 min tant qu’il lui reste au moins 1 point de vie. Elle est détruite si son nombre de points de vie tombe à 0.