Havresac magique

Objet merveilleux
, Rare

Ce sac à dos dispose d’une poche centrale et de deux poches latérales, chacune donnant sur un espace extradimensionnel. Chaque poche latérale peut recevoir jusqu’à 10 kg de matériel, sans dépasser un volume de 30 litres. La grande poche centrale peut accueillir jusqu’à 120 litres ou 40 kg de matériel. Le sac pèse toujours 2,5 kg, quel que soit son contenu.

Pour placer un objet dans le havresac, vous devez suivre les règles habituelles d’interaction avec les objets. Pour récupérer un objet dans le sac, vous devez dépenser une action. Quand on plonge la main dans le havresac pour y prendre un objet précis, ce dernier se trouve toujours par magie au sommet de la pile.

Le havresac a quelques limites. S’il est surchargé ou si un objet pointu le perce ou le lacère, il se déchire et il est détruit. À sa destruction, son contenu est perdu à jamais, bien que les artefacts finissent toujours par réapparaître quelque part. Si on retourne le sac pour le mettre sur l’envers, son contenu se répand à terre, sans dommage, et il faut remettre le sac sur l’endroit avant de s’en servir de nouveau. Si l’on place une créature qui a besoin de respirer dans le havresac, elle survit au maximum 10 min, ensuite, elle commence à asphyxier.

Si l’on place le havresac dans l’espace extradimensionnel né d’un sac sans fond, d’un puits portatif ou d’un objet similaire, les deux objets sont instantanément détruits et un portail s’ouvre vers le plan astral. Il apparaît là où l’on a placé le premier objet dans le second et toutes les créatures situées dans un rayon de 3 m autour de ce portail sont emportées vers un endroit aléatoire du plan astral. Le portail se referme ensuite, sachant qu’il est à sens unique et qu’il est impossible de le rouvrir.