Cette arme magique dispose de 3 charges. Tant que son porteur la tient en main, il peut utiliser une action et dépenser une charge pour émettre une vague de terreur. Les créatures au choix du porteur se trouvant dans un rayon de 9 m autour de lui doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou être terrorisées par ce dernier pendant 1 min. Tant qu’une créature est ainsi terrorisée, elle s’efforce de s’éloigner au maximum du porteur pendant tout son tour et elle est incapable de s’avancer de son plein gré dans un espace situé dans un rayon de 9 m autour de lui. Elle est aussi dans l’incapacité d’utiliser une réaction. Au niveau de ses actions, elle est limitée à Se précipiter ou à tenter de se libérer de tout effet l’empêchant de se déplacer. Si la créature n’a aucun endroit où aller, elle peut utiliser l’action Esquiver. Elle a droit à un nouveau jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, la terreur se terminant si elle en réussit un.
Chaque matin à l’aube, la masse récupère 1d3 charges.