Ce banal sac gris, rouille ou brun semble vide. Cependant, si l’on plonge la main à l’intérieur, on sent un petit objet duveteux. Le sac pèse 250 gr.
Un personnage peut dépenser une action pour sortir l’objet duveteux du sac et le lancer à une distance maximale de 6 m. Quand il atterrit, il se transforme en une créature déterminée par le personnage en lançant un d8 dans le tableau correspondant à la couleur du sac.
La créature se montre amicale envers le personnage et ses compagnons et agit au tour de ce dernier. Le personnage peut utiliser une action bonus pour gérer les déplacements et l’action de la créature lors du prochain tour de celle-ci. Il peut également lui donner des ordres génériques, comme d’attaquer les ennemis du personnage. En l’absence d’ordre, la créature se comporte en accord avec sa nature.
Une fois que le personnage a sorti trois objets duveteux du sac, il devient inutile jusqu’à l’aube suivante.
D8 | Créature |
---|---|
1 | Belette |
2 | Rat géant |
3 | Blaireau |
4 | Sanglier |
5 | Panthère |
6 | Blaireau géant |
7 | Loup sanguinaire |
8 | Élan géant |
D8 | Créature |
---|---|
1 | Rat |
2 | Chouette |
3 | Mastiff |
4 | Chèvre |
5 | Chèvre géante |
6 | Sanglier géant |
7 | Lion |
8 | Ours brun |
D8 | Créature |
---|---|
1 | Chacal |
2 | Grand singe |
3 | Babouin |
4 | Bec de hache |
5 | Ours noir |
6 | Belette géante |
7 | Hyène géante |
8 | Tigre |