Cercle magique

Sort défensif – niveau 3
Abjuration
Temps d'incantation
1 minute
Durée
1 heure
Portée, Zone d'effet
3 m, cylindre de 3 m de rayon, centré sur le point ciblé, pour 6 m de haut
Cible
un point au sol à portée dans le champ de vision du lanceur
Composantes
V, S, M
Eau bénite ou poudre d'argent et de fer d'une valeur minimale de 100 po, que le sort consume
Sauvegarde
Charisme
Apparence
Des runes lumineuses créent une barrière invisible et circulaire, interdisant le passage aux créatures que vous visez.

Effet : choisissez le type de créatures que le sort affecte parmi les suivants : célestes, élémentaires, fées, fiélons ou morts-vivants. Pour la durée du sort, toute créature de ce type :

  • ne peut pas entrer de son plein gré dans le cercle. Elle peut user de magie (téléportation, voyage extraplanaire) pour y pénétrer mais doit réussir un jet de sauvegarde pour y parvenir.
  • subit un désavantage aux attaques contre les créatures dans la zone.
  • ne peut pas charmer, terroriser ou posséder les créatures à l’intérieur de la zone.

Spécial : lors de l’incantation, vous pouvez inverser le sort. Vous enfermez alors le type de créatures que vous avez ciblé à l’intérieur du cercle, protégeant ainsi les créatures à l’extérieur.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 4 ou plus : durée du sort +1 h par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Clerc, Magicien, Paladin, Sorcier
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 261