Chaîne d'éclairs

Sort offensif – niveau 6
Évocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
instantané
Portée
450 m
Cible
une créature ou un objet à portée, dans le champ de vision du lanceur, puis 3 créatures ou objets situés à moins de 9 m de la première cible.
Composantes
V, S, M
Un éclat d'ambre, de verre ou de cristal, trois épingles en argent et un morceau de fourrure
Dégâts, Sauvegarde
10d8 dégâts de foudre
Dextérité
Apparence
Un arc électrique frappe une cible et rebondit pour créer trois autres éclairs vers d’autres cibles.

Effet : chaque cible effectue un jet de sauvegarde.

Échec : 10d8 dégâts de foudre.

Réussite : la moitié des dégâts.

Limitation : une cible ne peut être frappée que par un seul éclair.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 7 ou plus : un éclair supplémentaire rebondit de la première cible par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Ensorceleur, Magicien
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur avancé, page 235