Dominer une bête

Sort utilitaire – niveau 4
Enchantement
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 minute
Portée
18 m
Cible
une bête à portée dans le champ de vision du lanceur
Composantes
V, S
Effet, Sauvegarde
charmé
Sagesse
Apparence
Vous envoûtez un animal qui obéit à tous vos ordres.

Effet : la créature ciblée effectue un jet de sauvegarde. Elle a l’avantage si vous ou des créatures amicales envers vous êtes en train de la combattre.
Réussite : rien.
Échec : la cible est charmée. Vous avez un lien télépathique avec elle tant que vous êtes sur le même plan d’existence. Si vous êtes conscient, vous pouvez donner des ordres télépathiques à la cible (pas d’action nécessaire) auxquels elle obéira au mieux. Les ordres peuvent être simples comme «attaque cette créature» ou «va chercher cet objet». Sans instruction, la cible se défend et préserve sa sécurité.
Au prix d’une action, vous pouvez prendre le contrôle total de la cible pour lui faire effectuer des actions précises. Elle peut également réaliser une réaction si vous dépensez votre propre réaction.
À chaque fois qu’elle subit des dégâts, la cible peut retenter le jet de sauvegarde et met fin au sort si elle le réussit.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 5 (durée : concentration, jusque 10 min), niveau 6 (concentration, jusqu’à 1 h), niveau 7 (concentration, jusqu’à 8 h).

Classes : Druide, Ensorceleur
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 271