Effet : la cible effectue un jet de sauvegarde (avantage si vous êtes en train de la combattre).
Réussite : rien.
Échec : la cible est charmée par vous, neutralisée et n’a plus conscience de son environnement. Elle peut néanmoins toujours vous entendre. Si la cible subit des dégâts ou si elle est la cible d’un autre sort, le sort prend fin et n’a plus aucun effet.
Vous avez la durée du sort pour parler à la cible et remodeler les souvenirs qu’elle a d’un événement qui s’est déroulé depuis moins de 24 h et qui n’a pas duré plus de 10 min. Vous pouvez effacer tout souvenir de l’événement, au contraire faire en sorte qu’elle s’en souvienne de manière très précise, ou lui implanter un souvenir complètement différent. Son esprit se charge de combler les manques dans votre description qui doit être terminée avant la fin du sort pour prendre effet. Dans le cas contraire, la modification de mémoire ne fonctionne pas.
Les souvenirs modifiés doivent être logiques et cohérents, sinon la cible les prendra pour un rêve plutôt que comme des souvenirs (par exemple, si vous lui implantez le souvenir d’un plongeon dans de la lave auquel elle aurait survécu, son esprit n’y croira pas). La meneuse est seule juge si un souvenir affecte la cible de manière significative.
La cible, malgré ses nouveaux souvenirs, ne change pas forcément d’attitude, surtout s’ils entrent en contradiction avec sa nature ou ses tendances.
Lever une malédiction et restauration suprême rendent ses véritables souvenirs à la cible.
À plus haut niveau. Emplacement de niveau 6 ou plus : vous pouvez modifier les souvenirs d’un événement datant de 7 jours (niveau 6), 30 jours (niveau 7), 1 an (niveau 8), n’importe quand dans le passé de la cible (niveau 9).