Effet : les cibles se retrouvent projetées sur le plan astral tandis que leur corps physique est inconscient et en état d’animation suspendue (ils n’ont besoin ni de nourriture ni d’air et ne vieillissent pas).
Le corps astral d’une cible est une copie de son corps physique et reproduit à l’identique son profil technique et son équipement. La seule différence est le fin cordon argenté qui quitte le dos des cibles et devient invisible au‐delà de 30 cm. Ce cordon est le lien qui relie le corps astral au corps physique. S’il est coupé, ce qui ne se produit que si un effet le précise explicitement, l’âme et le corps sont séparés et la créature meurt instantanément. Le corps astral et le corps physique sont des incarnations différentes : ce qui affecte l’un n’affecte pas l’autre (par exemple, des dégâts infligés au corps astral ne sont pas infligés au corps physique et ceux‐ci disparaissent dès que la cible regagne son corps physique).
La forme astrale se déplace librement sur le plan astral et peut traverser des portails qui conduisent à d’autres plans. Lorsqu’une cible se retrouve sur un autre plan ou sur celui où le sort a été lancé, le corps et les possessions physiques se déplacent le long de cordon d’argent, ce qui permet à la créature de réintégrer son corps au moment où elle met le pied sur le nouveau plan.
Le sort se termine pour vous et vos compagnons si vous utilisez une action pour ce faire. Dès cet instant, les créatures regagnent leur corps physique et se réveillent.
Le sort peut se terminer prématurément pour une cible, même vous : si le corps astral ou physique est ciblé par une dissipation de la magie ou si le corps physique ou astral est réduit à 0 point de vie, la cible regagne immédiatement son corps physique (si son cordon est intact) et l’animation suspendue cesse. Si vous êtes prématurément renvoyé dans votre corps physique, le sort reste actif pour les autres cibles et vous ne pouvez plus mettre un terme au sort pour elles. Elles doivent se débrouiller pour regagner leur corps physique, la manière la plus simple étant de tomber à 0 point de vie.
Limitation : si les cibles se trouvent sur le plan astral au moment de l’incantation, le sort est gaspillé.