Sphère de feu

Sort offensif – niveau 2
Invocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 minute
Portée, Zone d'effet
18 m, sphère de 1,5 m de diamètre centrée sur un point à portée
Cible
un espace inoccupé au choix du lanceur à portée
Composantes
V, S, M
Un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer
Dégâts, Sauvegarde
2d6 dégâts de feu
Dextérité
Apparence
Vous créez une sphère enflammée que vous déplacez aux quatre coins du champ de bataille.

Effet 1 : vous faites apparaître une sphère de feu qui embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,5 m autour de la sphère ou qui est percutée par celle-ci effectue un jet de sauvegarde de Dextérité.
Échec : 2d6 dégâts de feu.
Réussite : la moitié des dégâts.

Effet 2 : la sphère émet une lumière vive dans un rayon de 6 m et une lumière faible sur 6 m supplémentaires.

Pour une action bonus, vous pouvez déplacer la sphère d’un maximum de 9 m. Si elle heurte une créature, la sphère ne bouge plus pour ce tour. La sphère peut franchir des obstacles de 1,5 m de haut ou sauter des crevasses de 3 m de large.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 3 ou plus : +1d6 dégâts par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Druide, Magicien
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 302