Aspirant espion
id 1

Humanoïde (N'importe quelle origine)
Taille : Moyenne
Bonus de maîtrise +2
For Dex Con Int Sag Cha
+0
(10)
+2
(15)
+0
(10)
+1
(12)
+2
(14)
+3
(16)
Sauvegardes
+0 +2 +0 +1 +2 +3
Compétences Discrétion +4, Investigation +5, Perception +6, Perspicacité +4, Persuasion +5, Supercherie +5
Langues deux langues au choix
Sens Perception passive 16

Capacités spéciales

Attaque sournoise. L’aspirant espion ajoute 2d6 (7) à ses dégâts sur une attaque de son choix. Il doit avoir l’avantage à l’attaque ou un allié doit se trouver à 1,5 m de sa cible et ne pas être neutralisé, sans que l’espion ait le désavantage à son attaque.

Combat

CA 12
PV 27 (6d8)
Vitesse 9 m

Scores d’attaque

Épée courte. Attaque d’arme au corps à corps : +4, allonge 1,5 m. Dégâts : 1d6+2 (5) tranchants.

Arbalète de poing. Attaque d’arme à distance : +4, portée 9/36 m. Dégâts : 1d6+2 (5) perforants.

Actions

Attaquer. Deux attaques de corps à corps ou une attaque à distance.

Actions bonus

Fourberie. L’aspirant espion effectue une action entre Se précipiter, Se désengager ou Se cacher.

Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Compendium de PNJ, page 19