Babélien
id 2

Aberration
Taille : Moyenne
Bonus de maîtrise +2
For Dex Con Int Sag Cha
+0
(10)
-1
(8)
+3
(16)
-4
(3)
+0
(10)
-2
(6)
Sauvegardes
+0 -1 +3 -4 +0 -2
Langues
Sens Vision dans le noir 18 m, Perception passive 10

Capacités spéciales

Charabia. Bredouille des propos incohérents tant qu’il n’est pas neutralisé et qu’une créature est dans son champ de vision. Les créatures qui commencent leur tour à 6 m ou moins du babélien et qui entendent son charabia doivent effectuent un jet de sauvegarde de Sagesse DD 10. En cas d’échec, une créature ne peut plus effectuer de réaction jusqu’au début de son prochain tour et lance un d8 pour déterminer ce qu’elle fait pendant son tour. Sur un résultat de 1 à 4, la créature ne fait rien. Sur un résultat de 5 ou 6, elle n’effectue aucune action ou action bonus et utilise l’intégralité de sa vitesse pour se déplacer dans une direction déterminée au hasard. Sur un résultat de 7 ou 8, elle effectue une attaque au corps à corps contre une créature déterminée au hasard située à portée d’allonge ou ne fait rien si aucune attaque de sa part n’est possible.

Sol aberrant. Le sol dans un rayon de 3 m autour du babélien devient un terrain difficile à la consistance pâteuse. Les créatures qui commencent leur tour dans cette zone doivent réussir un jet de sauvegarde de Force DD 10 ou voir leur vitesse réduite à 0 jusqu’au début de leur prochain tour.

Combat

CA 9
PV 67 (9d8+27)
Vitesse 3 m, nage 3 m
Immunité à l'état à terre.

Scores d’attaque

Crachat aveuglant (Recharge 5-6). Le babélien crache une grosse goutte de substance visqueuse et chimique sur un point situé dans son champ de vision à 4,5 m ou moins. À l’impact, la goutte produit une explosion de lumière aveuglante. Les créatures situées à 1,5 m ou moins de l’explosion doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 ou être aveuglées jusqu’à la fin du prochain tour du babélien.

Morsure. Attaque d’arme au corps à corps : +2, allonge 1,5 m. Dégâts 5d6 (17) perforants. Si la cible est de taille M ou inférieure, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 10 ou être jetée à terre. Si la cible est tuée par ces dégâts, elle est absorbée par le babélien.

Actions

Attaquer. Une attaque de morsure et, si possible, un crachat aveuglant.

Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre de la meneuse, page 147