Sylvanien
id 9

Plante
Taille : Très grande
Bonus de maîtrise +4
For Dex Con Int Sag Cha
+6
(23)
-1
(8)
+5
(21)
+1
(12)
+3
(16)
+1
(12)
Sauvegardes
+6 -1 +5 +1 +3 +1
Langues commun, druidique, elfique, sylvestre
Sens Perception passive 13

Capacités spéciales

Faux-semblant. Tant qu’il reste immobile, il est impossible de le distinguer d’un arbre ordinaire.

Monstre assiégeur. Inflige des dégâts doublés aux objets et aux structures.

Combat

CA 16 (armure naturelle)
PV 138 (12d12+60)
Vitesse 9 m
Vulnérabilité aux dégâts de feu.
Résistance aux dégâts contondants et perforants.

Scores d’attaque

Coup. Attaque d’arme au corps à corps : +10, allonge 1,5 m. Dégâts 3d6+6 (16) contondants.

Rocher. Attaque d’arme à distance : +10, portée 18/54 m. Dégâts 4d8+6 (24) contondants.

Actions

Attaquer. Deux attaques de coup ou une attaque de rocher.

Animation des arbres (1/jour). Anime par magie un ou deux arbres qu’il peut voir situés à 18 m ou moins de lui. Ces arbres ont les mêmes statistiques qu’un sylvanien, si ce n’est qu’ils ont une Intelligence et un Charisme de 1, qu’ils ne savent pas parler, et que leur unique action est une attaque de coup. Un arbre animé se comporte comme un allié du sylvanien. L’arbre reste animé pendant un jour, jusqu’à sa mort, jusqu’à ce que le sylvanien meure ou se trouve à plus de 36 m, ou jusqu’à ce que le sylvanien utilise une action bonus pour le retransformer.

Actions bonus

Retour à la nature. Retransforme un arbre animé en arbre normal. Ce dernier prend racine, si possible.

Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre de la meneuse, page 214