Crapule

Arnaqueur, contrebandier, membre de la pègre, vous avez été élevé au cœur du monde du crime.

Compétences : Escamotage, Intimidation.

Outils maîtrisés : Outils de voleur, un type de jeu au choix.

Équipement : vêtements discrets équipés d’une capuche, quelques chausse-trappes, objet brillant mais de peu de valeur, volé il y a longtemps à une personne importante, bourse contenant 10 po.

Aptitude : Enfant de la rue

Vous avez toujours évolué dans les rues des bas-fonds. Vous avez l’œil, vous savez reconnaître les lieux fréquentés par les personnes de votre genre. Si vous cherchez un lieu fréquenté par les crapules de la cité, vous arrivez toujours à le trouver sans trop d’effort. Vous ne pouvez découvrir automatiquement les lieux cachés et les bases d’opérations secrètes ou autres, mais vous trouvez toujours à qui poser la bonne question. Cette recherche ne vous prend jamais plus d’une ou deux heures. De plus, vous connaissez les codes et les manières des bas-fonds, et savez toujours comment vous comporter afin que l’on comprenne que vous appartenez au même milieu, ce qui rend votre intégration plus aisée.

Personnalités suggérées

Vous avez toujours vécu dans ces milieux interlopes que l’on nomme souvent les bas-fonds. Cette vie passée vous a profondément marqué et vous savez désormais que la fin justifie parfois les moyens, et que les idéaux ne résistent pas toujours face à la dureté de la vie. Vous l’avez appris, certainement au prix fort. Et pourtant, vous en êtes ressorti grandi d’une manière ou d’une autre.

D8TRAIT DE PERSONNALITÉ
1Je garde toujours un sourire aux lèvres, pour cacher mes véritables intentions.
2J’aime les défis, je cherche toujours à faire mieux, et plus grand.
3Quand on veut avancer, il faut de l’ambition ! Et j’en ai à revendre.
4Nous avons tous des ennemis, mais je préfère me faire des amis.
5Il est difficile de gagner ma confiance mais, quand elle est acquise, il est aussi difficile de la briser.
6On dit que je suis trop prudent, mais j’ai toujours besoin de repérer tous les lieux importants, ainsi que les personnes influentes, d’une communauté que je découvre.
7Je parle beaucoup. Trop. Souvent pour cacher mon malaise. Certains pensent qu’il s’agit d’une forme de narcissisme.
8Je tente toujours d’analyser la situation le plus froidement possible. Mais quand mes émotions s’expriment, c’est une tempête sans nom.
D6IDÉAL
1Bien commun. J’œuvre pour le peuple, afin de lui rendre justice face aux privilégiés. (Altruiste)
2Richesse. Seule compte ma richesse, et si autrui est trop bête pour ne pas protéger ses biens ou ses pièces, je n’ai pas de pitié à avoir. (Individualisme)
3Liberté. Ni loi ni maître ! (Changement)
4Honneur. Il y a de l’honneur à ne jamais s’attaquer à une tâche trop facile. (Tradition)
5Famille. Une famille se crée, et ses liens sont plus forts que le sang. Ma famille de sang ou de cœur, voilà ce qui compte. Le reste et les autres sont quantité négligeable. (Équilibre ou Volatilité)
6Gloire. Je ferai tout pour que mon nom soit reconnu, quel qu’en soit le prix ! (Changement)
D6LIEN
1J’ai une dette que je n’ai jamais été capable de rembourser, et elle n’est pas d’ordre financier.
2J’ai une famille à nourrir, je ne peux les laisser tomber.
3Quelqu’un me tient par un odieux chantage !
4Je dois me montrer à la hauteur de celui ou celle qui m’a tout appris, et ne pas lui faire honte.
5Tout ce que je fais, je le fais pour venger un proche, floué ou tué par mon ennemi.
6Je reprendrai ce que l’on m’a pris et qui me revient de droit !
D6DÉFAUT
1Ma vie passe avant celle des autres, même celle de mes amis.
2Je n’ai jamais su résister à l’intimidation physique, sans parler de la torture. La simple perspective d’un interrogatoire musclé et je déballe tout.
3Je suis trop bavard, je finis toujours par en dire un peu trop. Surtout quand je suis nerveux.
4Je suis attiré par tout ce qui brille.
5La curiosité est un vilain défaut, et je suis beaucoup trop curieux.
6Je me sens coupable d’un acte terrible qui est advenu par ma faute. Je veux me racheter à tout prix.
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 59