Militaire

Engagé volontaire, conscrit ou fils de militaire, l’armée est comme une seconde maison.

Compétences : Athlétisme, Intimidation.

Outils maîtrisés : véhicules (terrestres), un type de jeu au choix.

Équipement : couverture, habits courants, paquet de cartes ou dés, insigne ou emblème de votre unité et de votre rang, pierre à affûter, bourse contenant 15 po.

Unité

Vous avez passé une grande partie de votre temps dans une unité en particulier. Établissez avec votre meneuse le type d’unité et son rôle, ainsi que les batailles ou sièges éventuels auxquels vous avez participé. Vous pouvez vous inspirer de la liste suivante, ou déterminer aléatoirement le rôle de votre unité.

D6TYPE D’UNITÉ
1Fantassins/Piquiers
2Archers/Arbalétriers
3Ravitaillement/Soutien
4Cavalerie légère
5Irréguliers/Éclaireurs
6Sapeurs/Ingénieurs

Aptitude : Frères d’armes

Vous justifiez d’une longue pratique des codes et du vocabulaire soldatesques, et vous savez intuitivement à qui vous adresser et de quelle manière au sein d’une unité militaire. Vous avez aussi une connaissance approfondie des rivalités seigneuriales dans votre région d’origine, et savez parfaitement reconnaître d’éventuels soldats « amis », auprès de qui vous pouvez solliciter de l’aide en cas de nécessité.

Personnalités suggérées

Le sang, la boue et la sueur sont les fidèles compagnons du soldat. Peu d’hommes d’armes survivent au chaos de la bataille sans être profondément affectés. Ils voient à la fois le plus laid et le plus beau en l’homme : la violence et la barbarie, l’héroïsme et le sens du sacrifice.

D8TRAIT DE PERSONNALITÉ
1Je suis impétueux et direct, privilégiant toujours la solution la plus simple.
2J’aime partager mon expérience du combat avec d’autres, plus jeunes que moi.
3J’ai vu assez de batailles pour savoir que la prudence sauve des vies.
4Je laisse l’héroïsme aux autres. Survivre à la prochaine bataille me suffit.
5J’ai vu trop de mes compagnons mourir, et je ne supporterai pas d’en voir d’autres tomber.
6Je n’accorde aucune importance aux paroles et ne me fie qu’aux actes.
7J’ai le plus grand respect pour la hiérarchie et le règlement.
8Je masque les blessures du passé sous un humour salace et imagé.
D6IDÉAL
1Devoir. Être un soldat, c’est suivre les ordres sans poser de question. (Tradition)
2Bien commun. Les soldats risquent leur vie afin que d’autres vivent la leur en paix. (Altruiste)
3Force. Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes. (Individualisme)
4Responsabilité. Dans certaines circonstances, la guerre est un mal nécessaire. (Équilibre ou Volatilité)
5Changement. Le chaos de la bataille est une source primale d’énergie et de changement. (Changement)
6Honneur. Servir son seigneur, sa cité ou sa patrie est la mission la plus honorable qui soit. (Tradition)
D6LIEN
1Par mes actions, j’ai causé la mort d’un individu honorable, et j’ai juré de subvenir aux besoins de sa famille pour m’acquitter de cette dette.
2Plusieurs de mes anciens compagnons m’ont maintes fois tiré d’un mauvais pas. Je risquerais volontiers ma vie pour eux.
3Mon honneur est ma raison d’être.
4Ma compagnie n’existe plus, mais je porte encore fièrement ses couleurs, et veux faire vivre sa mémoire.
5Mon meilleur ami a été lâchement abattu par un soldat ennemi au cours d’une bataille. Je traquerai cet ennemi au bout du monde s’il le faut.
6Mes actuels compagnons d’armes représentent ma seule obligation. Ils sont mon unique famille.
D6DÉFAUT
1Une bataille ou un siège a été perdu par ma faute, et ce secret me hante.
2Je ne supporte pas que l’on contredise mes ordres.
3Un ennemi en particulier me laisse tremblant de peur, et je crains de l’affronter de nouveau.
4Ennemi un jour, ennemi toujours.
5Je noie les souvenirs du passé dans l’alcool.
6J’ai pris goût au chaos de la bataille et à la violence du combat. Rien d’autre ne m’enivre plus désormais.
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 69