Villageois

Vous venez d’un petit village, habitué à la vie en petite communauté et éduqué à coup de sagesse populaire.

Compétences : Dressage, Nature.

Outils maîtrisés : véhicules (terrestres), un ensemble d’outils d’artisan au choix entre des outils de forgeron, de cordonnier, de tanneur, de menuisier, de maçon, de potier, de bricoleur, de brasseur ou de charpentier.

Équipement : ensemble d’outils d’artisan, vêtements courants, objet d’une valeur sentimentale hérité de l’un de vos parents, bourse contenant 10 po.

Aptitude : Solidarité populaire

Les gens du commun se reconnaissent facilement entre eux et se serrent les coudes. Dans n’importe quelle communauté rurale, vous recevez facilement le gîte et le couvert chez l’habitant, souvent en échange de menus travaux. De plus, quand vous en avez besoin, vous trouvez toujours une tâche pouvant vous rapporter quelques pièces durement gagnées dans une ferme des environs. Vous savez aussi reconnaître des signes indiquant la proximité d’une ferme, d’un village ou d’un hameau à quelques kilomètres à la ronde, et pouvez le trouver sans effort.

Personnalités suggérées

D’aucuns diraient que vous êtes un peu rude, voire fruste. Mais vous ne vous embarrassez tout simplement pas des formes comme les gens de la haute. Non, vous venez de la terre et vous en êtes fier. Au moins, vous savez ce que c’est que de vivre de son labeur, d’avoir la peau tannée par le soleil et le corps endurci par l’effort.

D8TRAIT DE PERSONNALITÉ
1Ce sont nos actions qui nous définissent en tant que personne.
2Si un membre de ma communauté ou de ma famille (de sang ou de cœur) est en difficulté, je me fais toujours un devoir de l’aider.
3J’ai du mal à faire confiance aux étrangers. Ils sont une source d’incertitude et, qui sait, de danger.
4J’agis d’abord, je pense après.
5J’ai toujours du mal avec les mots ampoulés. Alors je parle simplement.
6J’ai toujours un dicton approprié à la situation. Rien ne vaut la sagesse populaire.
7Mieux vaut sourire que de se laisser abattre. Je vois toujours le bon côté de la situation.
8Je ne comprends pas toujours les subtilités des situations compliquées, mais j’ai souvent des éclairs de génie.
D6IDÉAL
1Loi. Nul n’est au-dessus de la loi, ni seigneur ni serf. Et nul ne peut rompre un serment. (Tradition)
2Respect. Personne n’a le droit de traiter les autres comme des esclaves. Je veillerai à ce que tous soient traités avec dignité et respect. (Altruiste)
3Liberté. Vivre dominé n’est pas vraiment vivre. Je briserai les chaînes du peuple de l’oppression des puissants. (Changement)
4Destinée. Mon destin m’a été révélé en rêve, et rien ne pourra se mettre en travers de ma route pour le réaliser. (Tous)
5Pouvoir. Je m’élèverai au-dessus de mes contemporains et deviendrai à mon tour un seigneur. (Individualisme)
6Vérité. Il ne sert à rien de vouloir être ce que l’on n’est pas. (Équilibre ou Volatilité)
D6LIEN
1Tout ce que je fais, je le fais par amour. Un jour, je reviendrai auprès de l’être aimé en lui ayant prouvé ma valeur.
2Rien n’est plus important à mes yeux que les terres qui m’ont vu naître.
3Par ma faute, les habitants de mon village ont été massacrés ou réduits à l’esclavage. J’ai juré de rectifier les choses.
4J’ai été spolié par mon seigneur. Il m’a tout pris, mais je reprendrai ce qui était à moi.
5Je suis parti loin de ma famille pour la protéger. Mais elle reste constamment présente dans mon cœur et mon esprit.
6Le peuple a besoin d’être protégé. C’est la mission que je me suis fixée.
D6DÉFAUT
1Un secret terrible et honteux m’empêche de retourner chez moi.
2Je suis persuadé que tout ce que je fais, je le fais pour le bien d’autrui, quitte à ignorer le danger.
3Un noble persuadé que j’ai causé la mort de son fils (ou sa fille) veut ma tête.
4Je ne résiste jamais à un joli minois.
5Je fais trop confiance aux autres, cela pourrait me nuire.
6Je suis confiant en mes capacités. Trop, parfois.
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 76