Augure

Sort utilitaire – niveau 2
Divination
Temps d'incantation
1 minute
Durée
instantané
Portée
personnelle
Cible
le lanceur du sort
Composantes
V, S, M
(Bâtonnets, os ou petits objets similaires d'une valeur minimale de 25 po, portant des marques spéciales)
Apparence
Vous utilisez une méthode divinatoire pour recevoir un présage venu d’un autre monde.

Effet : vous obtenez un présage quant aux actions que vous comptez entreprendre dans les 30 prochaines minutes. La MJ choisit parmi ces présages :

  • Bonheur pour un résultat positif.
  • Malheur pour un résultat négatif.
  • Bonheur et Malheur pour un résultat comportant à la fois du positif et du négatif.
  • Rien pour un résultat n’étant ni positif ni négatif.

Le sort ne tient pas compte d’une éventuelle modification des circonstances, comme l’incantation de sorts supplémentaires, ou la perte ou l’arrivée d’un compagnon.

Si vous lancez ce sort plus d'une fois avant un long repos, il y a 25 % de chances par incantation en sus de la première que vous obteniez une prémonition aléatoire au lieu d’une prémonition fiable. C’est au MJ de faire ce jet en secret.

Classe : Clerc
Source : Boîte d'initiation Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livret 3 : Le livre des règles, page 38