Charme-personne

Sort utilitaire – niveau 1
Enchantement
Temps d'incantation
1 action
Durée
1 heure
Portée
9 m
Cible
un humanoïde dans votre champ de vision
Composantes
V, S
Effet, Sauvegarde
charmé
Sauvegarde Sagesse : annule
Apparence
La cible vous considère comme un ami de longue date.

Effet : la cible effectue un jet de sauvegarde de Sagesse (avec avantage si vous ou vos compagnons la combattez actuellement).

Réussite : rien.
Échec : la cible est charmée par vous. Elle vous considère comme un ami.

Le sort prend fin si vous ou vos compagnons faites du mal à la cible.

À la fin du sort, la cible sait que vous l’avez charmée.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 2 ou plus : +1 cible par niveau d’emplacement supplémentaire. Toutes les cibles doivent se trouver à 9 mètres ou moins les unes des autres.

Classes : Barde, Druide, Ensorceleur, Magicien, Ombrelame, Sorcier
Source : Boîte d'initiation Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livret 3 : Le livre des règles, page 40