Mains brûlantes

Sort offensif – niveau 1
Évocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
instantané
Portée, Zone d'effet
personnelle, cône 4.5 m
Cible
chaque créature dans la zone
Composantes
V, S
Dégâts, Sauvegarde
3d6 dégâts de feu
Sauvegarde Dextérité : demi-dégâts
Apparence
Vous tendez les mains devant vous et propulsez des flammes.

Effet : chaque créature dans la zone effectue un jet de sauvegarde de Dextérité.

Échec : 3d6 dégâts de feu.
Réussite : la moitié des dégâts.

Le feu embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 2 ou plus : +1d6 dégâts par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Ensorceleur, Magicien
Source : Boîte d'initiation Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livret 3 : Le livre des règles, page 45