Sommeil

Sort offensif – niveau 1
Enchantement
Temps d'incantation
1 action
Durée
1 minute
Portée, Zone d'effet
27 m, sphère 6 m
Cible
une ou plusieurs créatures dans la zone qui ne sont pas des morts-vivants et qui ne sont pas immunisées contre l’état charmé
Composantes
V, S, M
(une pincée de sable fin, des pétales de rose ou un criquet)
Effet
inconscient
Apparence
Vos ennemis les plus faibles s’effondrent, endormis.

Effet : lancez 5d8 pour déterminer le total des points de vie affectés par le sort parmi les créatures ciblées. Les créatures dans la zone sont affectées par ordre croissant de leur total actuel de points de vie. Les créatures inconscientes sont ignorées.

Une créature affectée est inconsciente jusqu’au terme du sort, jusqu’à ce qu’elle subisse des dégâts ou que quelqu’un utilise son action pour la réveiller.

Le sort affecte d’abord la créature avec le plus faible total de points de vie. Soustrayez ses points de vie au total des PV affectés par le sort et passez à la créature suivante, par ordre croissant. Pour être affectée, une créature ne doit pas avoir plus de points de vie que le total disponible restant.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 2 ou plus : +2d8 points de vie affectés par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Barde, Ensorceleur, Magicien
Source : Boîte d'initiation Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livret 3 : Le livre des règles, page 51