Sphère de feu

Sort offensif – niveau 2
Invocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 minute
Portée, Zone d'effet
18 m, sphère 1.5 m
Cible
un espace inoccupé de votre choix
Composantes
V, S, M
(Un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer)
Dégâts, Sauvegarde
2d6 dégâts de feu
Sauvegarde Dextérité : demi-dégâts
Apparence
Vous créez une sphère enflammée que vous déplacez aux quatre coins du champ de bataille.

Effet : vous faites apparaître une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés et émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible sur 6 mètres supplémentaires. Pour une action bonus, vous pouvez déplacer la sphère d’un maximum de 9 mètres. Si elle heurte une créature, la sphère ne bouge plus pour ce tour. La sphère peut franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut ou sauter des crevasses de 3 mètres de large.

Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère ou qui est percutée par celle-ci effectue un jet de sauvegarde de Dextérité.

Échec : 2d6 dégâts de feu.
Réussite : la moitié des dégâts.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 3 ou plus : +1d6 dégâts par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Druide, Magicien
Source : Boîte d'initiation Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livret 3 : Le livre des règles, page 51