Suggestion

Sort utilitaire – niveau 2
Enchantement
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 8 heures
Portée
9 m
Cible
une créature dans votre champ de vision qui peut vous entendre et vous comprendre
Composantes
V, M
(Une langue de serpent et soit un rayon de miel, soit une goutte d'huile d'olive)
Effet, Sauvegarde
charmé
Sauvegarde Sagesse : annule
Apparence
Votre cible suit vos ordres sans sourciller.

Effet : la cible effectue un jet de sauvegarde de Sagesse. Les créatures qui ne peuvent être charmées sont immunisées à ce sort.

Réussite : rien.
Échec : vous influencez la cible pour qu’elle suive la conduite que vous lui suggérez en une phrase ou deux. La suggestion doit paraître raisonnable. Si vous suggérez à la cible un comportement à l’évidence dangereux pour elle, le sort prend fin.

La cible fait de son mieux pour suivre votre suggestion, ce qui peut continuer pendant toute la durée du sort. Si l’action suggérée se termine plus rapidement, le sort prend fin.

Vous pouvez spécifier des conditions qui déclenchent un certain comportement. Par exemple, vous pourriez suggérer à un cavalier de donner son cheval au premier mendiant qu’il rencontre. Si les conditions ne sont pas remplies avant la fin du sort, la cible ne suivra pas la suggestion.

Si vous ou vos compagnons blessez la cible, le sort prend fin.

Classes : Barde, Ensorceleur, Magicien, Ombrelame, Sorcier
Source : Boîte d'initiation Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livret 3 : Le livre des règles, page 51