Toile d'araignée

Sort offensif – niveau 2
Invocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 heure
Portée, Zone d'effet
18 m, cube 6 m
Cible
un point de votre choix
Composantes
V, S, M
(Un bout de toile d'araignée)
Effet, Sauvegarde
entravé
Sauvegarde Dextérité : annule
Apparence
Vous invoquez des toiles d’araignée épaisses et collantes.

Effet : la zone devient du terrain difficile et la visibilité y est réduite.

Vous devez ancrer les toiles entre deux éléments solides comme des arbres ou des murs, ou les disposer en couches sur le sol, le plafond ou contre un mur, sans quoi elles s’effondrent sur elles-mêmes et le sort prend fin au début de votre prochain tour. Si vous disposez les toiles sur une surface plane, elles s’accumulent sur une épaisseur de 1,50 mètre.

Une créature qui commence son tour dans les toiles ou y pénètre pendant son tour effectue un jet de sauvegarde de Dextérité.

Réussite : rien.
Échec : la cible est entravée.

Une créature entravée par les toiles peut utiliser son action et effectuer un test de Force contre le DD du jet de sauvegarde du sort. Elle se libère et n’est plus entravée en cas de succès.

Classes : Ensorceleur, Magicien
Source : Boîte d'initiation Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livret 3 : Le livre des règles, page 52