Origines

Humain

Profondément versatiles, les humains sont capables de tout. Certains ont des ancêtres elfes, pour les demi-elfes, ou orcs, pour les demi-orcs.

Traits généraux

Il est difficile de faire des généralisations en ce qui concerne les humains. Ils possèdent les traits suivants :

Âge. Les humains deviennent adultes à la fin de l’adolescence et vivent moins d’un siècle. Si vous choisissez le peuple « demi-orc », alors vous êtes considéré comme adulte aux alentours de 14 ans, et pouvez vivre jusqu’à 75 ans environ.
Taille et poids. Les humains ont des tailles et des carrures très variées. Ils peuvent mesurer 1,5 m comme plus de 1,9 m. Vous êtes considéré comme une créature de taille Moyenne, peu importe votre taille, votre poids ou votre carrure. Les humains appartenant au peuple « demi-orc », eux, peuvent culminer à plus de deux mètres, là où les demi-elfes sont généralement plus petits.
Vitesse. Votre vitesse au sol de base est de 9 m.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire en commun et dans une langue supplémentaire de votre choix. Cette langue supplémentaire est forcément l’orc si vous choisissez le peuple « demi-orc ».

Demi-elfe

Métis de deux peuples, les demi-elfes fascinent autant qu’ils effraient. Jamais vraiment chez eux, ni parmi les humains ni parmi les elfes, ils sont accoutumés à une existence solitaire, sans pour autant être des parias.

Capacités

Amélioration de caractéristiques
Évolution

Effet : votre valeur de Charisme augmente de 2 et la valeur de deux autres caractéristiques de votre choix augmente de 1.

Ascendance féerique
Capacité passive
Déclencheur : vous effectuez un jet de sauvegarde contre l’effet charmé.

Effet : vous obtenez l’avantage sur votre jet de sauvegarde.

Spécial : aucun effet magique ne peut vous plonger dans le sommeil.
Maîtrise de l'elfique
Évolution

Effet : vous pouvez parler, lire et écrire en elfique.

Polyvalence
Évolution

Effet : vous gagnez la maîtrise de deux compétences de votre choix.

Vision dans le noir
Évolution
Portée : 18 m.
Déclencheur : vous vous trouvez dans une zone de lumière faible ou d’obscurité.

Effet : vous pouvez voir dans une zone de lumière faible comme s’il s’agissait d’une zone de lumière vive, et dans l’obscurité comme dans une zone de lumière faible.

Contrecoup : vous ne distinguez pas les couleurs dans l’obscurité et voyez en nuance de gris.
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 38