Animation des morts

Sort utilitaire – niveau 3
Nécromancie
Temps d'incantation
1 minute
Durée
instantané
Portée
3 m
Cible
un tas d’os ou un cadavre humanoïde de taille Moyenne ou Petite (un par mort-vivant créé) à portée
Composantes
V, S, M
Une goutte de sang, un lambeau de chair et une pincée de poudre d'os
Apparence
Alors que vous ciblez un cadavre au sol, ce dernier se retrouve entouré d’une aura sombre et impie. Le corps se met à bouger, se relevant en un ignoble mort-vivant, parodie de ce qu’il fut de son vivant.

Effet : la cible devient un squelette si vous avez lancé le sort sur un tas d’os, ou un zombi si vous avez opté pour un cadavre.

À chacun de vos tours, s’il se trouve à moins de 18 m de vous, vous pouvez utiliser une action bonus pour donner un ordre mental à ce mort-vivant qu’il exécute à partir du tour suivant. Si vous en avez créé plusieurs, vous pouvez transmettre cet ordre à l’un, plusieurs, ou l’intégralité d’entre eux, mais il s’agit du même ordre pour tous. L’ordre peut être précis, comme « Attaque » ou « Déplace-toi », mais aussi plus générique, comme « Garde la salle/le couloir ». En l’absence d’ordre, il se contente de se défendre contre les créatures hostiles. Une fois qu’il a reçu un ordre, il continue à le suivre jusqu’à ce qu’il ait accompli sa tâche.

Spécial : le mort-vivant reste sous votre contrôle pendant 24 h, puis il cesse d’obéir. Vous pouvez prolonger cette durée de 24 h en relançant ce sort sur lui à la fin de la période de 24 h durant laquelle il fait effet. Ce faisant, vous ne créez pas de nouveau mort-vivant mais réaffirmez votre emprise sur un maximum de 4 morts-vivants que vous avez créés avec ce sort.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 4 ou plus : +2 morts-vivants par niveau d’emplacement supplémentaire, ou maintien du contrôle sur deux morts-vivants de plus par niveau supplémentaire.

Classes : Clerc, Magicien
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 253