Appel de familier

Sort utilitaire – niveau 1 (rituel)
Temps d'incantation
1 heure
Durée
instantané
Portée
3 m
Cible
un espace inoccupé à portée
Composantes
V, S, M
(10 po de charbon, d'encens et d'herbe à faire brûler dans un brasero en laiton)
Apparence
Un esprit sous forme animale s’attache à votre service.

Effet : Un esprit apparaît dans un espace inoccupé. Choisissez l’animal dont il revêt la forme : araignée, belette, chat, chauve-souris, chouette, corbeau, crabe, faucon, grenouille (ou crapaud), hippocampe, lézard, pieuvre, poisson, rat ou serpent venimeux.
Il possède le même profil technique que l’animal à l’exception de son type qui est céleste, fée ou fiélon (au choix) au lieu d’être une bête.
Action du familier : il agit indépendamment de vous et obéit toujours à vos ordres. En combat, il lance sa propre initiative. Il ne peut pas attaquer mais peut effectuer d’autres actions.
Mort du familier : quand le familier tombe à 0 point de vie, il disparaît sans laisser de corps derrière lui. Relancer ce sort lui permet alors de réapparaître.
Communiquer avec le familier : vous pouvez communiquer par télépathie avec votre familier. Il doit se trouver dans un rayon de 30 m autour de vous.
Action spéciale : utilisez votre action. Vous pouvez percevoir le monde par les yeux et les oreilles de votre familier jusqu’au début de votre prochain tour. Pendant ce temps, vos yeux et vos oreilles ne fonctionnent plus.
Renvoyer le familier : utilisez votre action. Vous renvoyez temporairement votre familier dans une poche dimensionnelle où il attend que vous le rappeliez. Le rappeler demande une action. Il réapparaît dans un espace inoccupé situé dans un rayon de 9 m autour de vous. Vous pouvez aussi décider de le renvoyer définitivement au lieu de temporairement.

Spécial : si vous lancez un sort avec une portée de «contact», vous pouvez utiliser votre familier afin de délivrer le sort comme si c’était lui qui le lançait. Il doit se trouver à 30 m ou moins de vous et utiliser sa réaction pour transmettre le sort au moment où vous le lancez. Si le sort exige un jet d’attaque, vous utilisez votre propre modificateur d’attaque lors du jet.

Limitation : vous ne pouvez posséder qu’un seul familier à la fois. Si vous possédez déjà un familier, relancer le sort vous permet alors de changer la forme de ce dernier (cf. liste des formes ci-dessus).

Classe : Magicien
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 253