Appel de la foudre

Sort offensif – niveau 3
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 10 minutes
Portée, Zone d'effet
36 m, cylindre de 3 m de haut et de 18 m de diamètre centré sur le point ciblé
Cible
un point dans le champ de vision du lanceur et 30 m au-dessus de lui
Composantes
V, S
Dégâts, Sauvegarde
3d10 dégâts de foudre
Dextérité
Apparence
Vous faites apparaître un orage et commandez à la foudre de frapper vos ennemis.

Effet : un nuage orageux apparaît, dont le point d’origine est celui pris pour cible, puis choisissez un point dans votre champ de vision situé dans la zone : un éclair jaillit du nuage et frappe ce point. Chaque créature dans un rayon de 1,5 m autour de ce point effectue un jet de sauvegarde.
Échec : 3d10 dégâts de foudre.
Réussite : la moitié des dégâts.

Pendant la durée du sort, à chacun de vos tours, vous pouvez utiliser votre action pour appeler la foudre et viser ce même point ou un autre.

Spécial : au moment de l’incantation, si vous vous trouvez en extérieur dans des conditions orageuses, le sort vous donne le contrôle de l’orage existant au lieu d’en créer un nouveau. Dans ce cas, les dégâts du sort augmentent de 1d10.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 4 ou plus : +1d10 dégâts par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classe : Druide
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 254