Brûlure du juste

Sort offensif – niveau 1
Évocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 minute
Portée, Zone d'effet
personnelle, sphère de 1,5 m de rayon centrée sur le lanceur
Cible
l'arme du lanceur
Composantes
V
Dégâts, Sauvegarde
1d6 dégâts radiants
Constitution
Apparence
Votre arme devient lumineuse. Son aura de lumière jaillit d’elle à chaque coup, blessant tous les ennemis proches de vous.

Effet 1 : votre arme émet une lumière vive, semblable à la lumière du soleil, dans un rayon de 4,5 m et une lumière faible sur 4,5 m supplémentaires.

Effet 2 : lorsque vous blessez une créature avec cette arme, le rayon d’illumination double. Chaque adversaire dans un rayon de 1,5 m autour de vous effectue un jet de sauvegarde.
Réussite : rien.
Échec : 1d6 dégâts radiants.

Spécial : les morts-vivants subissent 2d6 dégâts radiants et la moitié seulement en cas de jet de sauvegarde réussi.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 2 ou plus : +1d6 dégâts par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classe : Paladin
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 260