Catalepsie

Sort utilitaire – niveau 3
Nécromancie
Temps d'incantation
1 action
Durée
1 heure
Portée
18 m
Cible
une créature vivante consentante à portée
Composantes
V, S, M
Un petit morceau de linceul
Effets
aveuglé , inconscient
Apparence
Le corps de la créature que vous visez se raidit, sa peau devient livide, semblant désormais mort alors qu’elle est encore en vie.

Effet : la cible est placée en état cataleptique impossible à distinguer de la véritable mort. Elle est aveuglée et inconsciente et ne ressent rien, comme si elle était réellement morte. Elle encaisse néanmoins les dégâts normalement.

Effet 2 : si la cible est malade ou empoisonnée au moment de l’incantation ou pendant la durée du sort, le poison ou la maladie ne prennent effet qu’à la fin du sort.

Spécial : la cible ne vieillit pas tant qu’elle reste sous l’effet de ce sort.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 4 ou plus : la durée du sort augmente, et la cible subit un nombre de niveaux d’épuisement dépendant du niveau de l’emplacement de sort dépensé :

  • niveau 4 : durée jusqu’à un jour, un niveau d’épuisement.
  • niveau 5 : durée jusqu’à une semaine, deux niveaux d’épuisement.
  • niveau 6 : durée jusqu’à un mois, trois niveaux d’épuisement.
  • niveau 7 : durée jusqu’à un an, quatre niveaux d’épuisement.
  • niveau 8 : durée jusqu’à dix ans, cinq niveaux d’épuisement.
  • Niveau 9 : durée jusqu’à un siècle, cinq niveaux d’épuisement et la cible effectue un jet de sauvegarde de Constitution de difficulté 8 + 1 tous les dix ans écoulés. En cas d’échec, elle meurt.
Classes : Barde, Clerc, Druide, Magicien, Ombrelame
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 260