Cécité/Surdité

Sort offensif – niveau 2
Nécromancie
Temps d'incantation
1 action
Durée
1 minute
Portée
9 m
Cible
une créature à portée dans le champ de vision du lanceur
Composantes
V
Effets, Sauvegarde
aveuglé , assourdi
Constitution
Apparence
Une énergie noire se dégage de vos doigts et vient frapper les yeux ou les oreilles de votre ennemi, désormais sourd ou aveugle.

Effet : la cible effectue un jet de sauvegarde.
Réussite : rien.
Échec : elle est aveuglée ou assourdie (vous choisissez) jusqu’à ce que le sort prenne fin.
La cible peut effectuer un jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours. En cas de succès, le sort prend fin.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 3 ou plus : +1 créature ciblée par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Barde, Clerc, Ensorceleur, Magicien
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 261