Compagnon animal

Sort utilitaire – niveau 2
Enchantement
Temps d'incantation
1 minute
Durée
24 heures
Portée
12 m
Cible
une bête à portée dont l’Intelligence est inférieure à 4, l’indice de dangerosité ne dépasse pas 1/2, qui n’est pas hostile au moment de l’incantation et dans le champ de vision du lanceur
Composantes
V, S, M
Un peu de nourriture adaptée à l'animal
Apparence
Un animal devient votre compagnon d’aventure.

Effet : vous pouvez communiquer de façon rudimentaire avec l’animal ciblé et lui donner des ordres simples : attaquer une cible, suivre quelqu’un, rapporter un objet, garder un lieu, etc. Donner un tel ordre ne nécessite aucune action.

Au prix d’une action bonus, vous pouvez voir et entendre ce que la bête voit et entend. Pendant ce temps, vous êtes aveugle et sourd à votre propre environnement. À votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour passer de vos propres sens à ceux de l’animal et inversement.

À 0 PV, l’animal suit les mêmes règles qu’un personnage. Après un repos court, les PV de la bête remontent à la moitié de leur maximum s’ils sont inférieurs à cette valeur. Après un repos long, elle récupère tous ses PV.

Au terme du sort, vous pouvez conserver le même compagnon sans lancer le sort, vous devez néanmoins dépenser une action bonus et sacrifier l’emplacement de sort nécessaire.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 3 ou plus, un effet supplémentaire au choix par niveau d’emplacement supplémentaire :

  • l’indice de dangerosité de la bête peut être inférieur ou égal à 1.
  • accorder à un compagnon d’indice de dangerosité de 1/2 ou moins une résistance à tous les types de dégâts et un avantage aux jets d’attaque et aux jets de sauvegarde.
  • pouvoir communiquer par télépathie avec l’animal sans limites de distance et pouvoir le guérir à distance en dépensant une action bonus et le nombre de vos propres points de vie que vous souhaitez lui rendre.
  • affecter une bête identique supplémentaire. Les effets supplémentaires autres que celui-là s’appliquent à tous les compagnons supplémentaires obtenus par cet effet.
Classes : Druide, Rôdeur
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 264