Confusion

Sort utilitaire – niveau 4
Enchantement
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 minute
Portée, Zone d'effet
27 m, sphère de 3 m de rayon centrée sur un point à portée
Cible
toutes les créatures dans la zone
Composantes
V, S, M
Trois coquilles de noix
Effet, Sauvegarde
contrôle
Sagesse
Apparence
Les cibles ont un comportement chaotique.

Effet : les cibles effectuent un jet de sauvegarde.
Réussite : rien.
Échec : la cible ne peut pas utiliser de réaction. Au début de chacun de ses tours pendant la durée du sort, elle doit lancer 1d10. Ce résultat détermine son comportement pour ce tour.

À la fin de chacun de ses tours, la cible peut retenter le jet de sauvegarde pour mettre un terme à l’effet du sort.

D10COMPORTEMENT
1La cible se déplace de la totalité de son déplacement dans une direction aléatoire (lancez 1d8 et assignez une direction à chaque résultat) et n’effectue aucune action ce tour.
2-6La cible ne se déplace pas et n’effectue aucune action lors de ce tour.
7-8La cible utilise une action pour attaquer une créature aléatoire dans sa portée d’allonge. S’il n’y a pas de créature à portée, la cible ne fait rien durant ce tour.
9-10La cible agit et se déplace normalement.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 5 ou plus : +1,5 m de rayon par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Barde, Druide, Ensorceleur, Magicien, Ombrelame
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 265