Création de mort-vivant

Sort utilitaire – niveau 6
Nécromancie
Temps d'incantation
1 minute
Durée
instantané
Portée
3 m
Cible
jusqu’à 3 cadavres de créatures humanoïdes de taille Moyenne ou Petite
Composantes
V, S, M
Un pot d'argile rempli de poussière tombale, un pot d'argile rempli d'eau saumâtre et un onyx noir d'une valeur de 150 po par cadavre
Apparence
Vous relevez trois cadavres pour en faire des goules à votre service.

Effet : les cadavres ciblés se changent en goules (la meneuse possède les caractéristiques de ces créatures).

À chacun de vos tours, pour une action bonus, vous pouvez les contrôler mentalement si elles se trouvent dans un rayon de 36 m autour de vous (vous pouvez contrôler une ou plusieurs des créatures, mais un même ordre s’applique à toutes). Vous décidez de l’action entreprise par la goule et du déplacement qu’elle effectuera lors de son prochain tour. Vous pouvez aussi donner des consignes plus génériques, comme garder un passage ou attaquer un adversaire. En l’absence d’ordres de votre part, les goules se défendent contre les créatures hostiles. Dès qu’une créature a reçu une instruction, elle s’y conforme jusqu’à l’accomplissement de sa tâche.

Un mort‐vivant créé par ce sort reste sous votre contrôle pendant 24 h, après quoi il recouvre son libre arbitre. Pour le maintenir sous votre contrôle, vous devez lui relancer le sort avant que les 24 h ne soient écoulées. Utilisé de cette façon, le sort vous permet de reprendre le contrôle sur un maximum de trois créatures initialement animées par ce sort plutôt que d’en animer de nouvelles.

Limitation : ce sort ne peut être lancé que la nuit.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 7 : animer ou maintenir le contrôle sur quatre goules. Emplacement de niveau 8 : animer ou maintenir le contrôle sur cinq goules, deux blêmes ou deux nécrophages. Emplacement de niveau 9 : animer ou maintenir le contrôle sur six goules, trois blêmes, trois nécrophages ou deux momies.

Classes : Clerc, Magicien, Sorcier
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur avancé, page 241