Détection de la magie

Sort utilitaire – niveau 1 (rituel)
Divination
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 10 minutes
Portée
personnelle, cercle de 9 m de rayon centré sur le lanceur
Cible
le lanceur du sort
Composantes
V, S
Apparence
Vous percevez les auras magiques.

Effet : vous percevez toute présence de magie dans la zone. Pour une action, vous pouvez discerner une aura autour d’une créature ou d’un objet visible qui est imprégné de magie, ce qui révèle l’école de cette magie.
Le sort passe au travers des obstacles mais est bloqué par 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal, une mince feuille de plomb ou 1 m de bois ou de terre.

Classes : Barde, Clerc, Druide, Ensorceleur, Magicien, Ombrelame, Paladin, Rôdeur
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 269