Dominer un monstre

Sort utilitaire – niveau 8
Enchantement
Temps d'incantation
1 action
Durée
concentration, jusqu'à 1 heure
Portée
18 m
Cible
une créature dans le champ de vision du lanceur
Composantes
V, S
Effet, Sauvegarde
charmé
Sagesse
Apparence
Vous envoûtez une créature qui se conforme en tout point à vos injonctions.

Effet : la cible effectue un jet de sauvegarde (avantage si vous ou des créatures amicales envers vous êtes en train de la combattre).

Réussite : rien.

Échec : la cible est charmée par vous. Tant qu’elle reste charmée, vous entretenez un lien télépathique avec elle aussi longtemps qu’elle se trouve sur le même plan d’existence que vous. Tant que vous êtes conscient, sans utiliser d’action, vous pouvez utiliser ce lien pour donner des ordres simples à la cible, comme « attaque cet ennemi » ou « récupère cette pierre précieuse ». Elle fera de son mieux pour obéir. En l’absence de nouveaux ordres, elle se contente de se défendre et se préserver.

Vous pouvez utiliser une action pour prendre le contrôle total de la cible et la diriger comme une marionnette. Jusqu’à la fin de votre prochain tour, elle effectue uniquement les actions que vous lui dictez. Vous pouvez lui faire entreprendre une réaction en dépensant votre propre réaction.

Spécial : chaque fois qu’elle subit des dégâts, la cible peut retenter le jet de sauvegarde. En cas de succès, le sort prend fin.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 9 : durée « concentration, jusqu’à 8 h ».

Classes : Barde, Ensorceleur, Magicien, Sorcier
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur avancé, page 244