Éclair

Sort offensif – niveau 3
Évocation
Temps d'incantation
1 action
Durée
instantané
Portée, Zone d'effet
personnelle, ligne de 30 m de long pour 1,5 m de large partant de la position du lanceur
Cible
chaque créature dans la zone à portée
Composantes
V, S, M
Un peu de fourrure et une baguette en ambre, en cristal ou en verre
Dégâts, Sauvegarde
8d6 dégâts de foudre
Dextérité
Apparence
La foudre surgit de votre main tendue pour pulvériser vos ennemis.

Effet : chaque créature dans la zone effectue un jet de sauvegarde.
Échec : 8d6 dégâts de foudre.
Réussite : la moitié des dégâts.
La foudre met le feu aux objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 4 ou plus : +1d6 dégâts par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classes : Ensorceleur, Magicien
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 271