Forme éthérée

Sort utilitaire – niveau 7
Transmutation
Temps d'incantation
1 action
Durée
8 heures
Portée
personnelle
Cible
le lanceur du sort
Composantes
V, S
Apparence
Vous pénétrez dans le plan éthéré, les objets physiques n’ont plus de substance pour vous.

Effet : grâce à ce sort, vous pénétrez dans la région frontalière du plan éthéré, là où il chevauche votre plan actuel.

Une fois dans le plan éthéré, vous pouvez vous déplacer dans toutes les directions. Les déplacements vers le haut et vers le bas consomment un mètre supplémentaire de votre déplacement par mètre parcouru. Vous voyez et entendez toujours ce qui se passe sur votre plan d’origine, mais tout y est en nuances de gris et vous ne voyez plus au‐delà de 18 m.

Quand vous êtes sur le plan éthéré, vous ne pouvez affecter que des créatures elles aussi sur ce plan. De même, seules ces créatures peuvent vous affecter. Les créatures restées sur votre plan d’origine ne vous perçoivent pas et ne peuvent pas interagir avec vous.

Les objets et effets du plan d’origine ne vous affectent pas. Vous pouvez donc traverser les objets solides sans difficulté.

Au terme du sort, vous vous retrouvez sur le plan d’origine à l’endroit où vous vous trouvez. Si à cet instant vous êtes au sein d’un objet physique, vous êtes projeté dans l’espace libre le plus proche et subissez 6 dégâts de force par mètre de distance parcouru.

À tout moment, vous pouvez utiliser une action pour mettre fin au sort.

Limitation : ce sort ne fonctionne pas si vous vous trouvez sur le plan éthéré ou sur un plan qui n’est pas en contact avec lui, comme les plans extérieurs.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 8 ou plus : vous pouvez cibler jusqu’à 3 créatures consentantes, y compris vous, par niveau d’emplacement supplémentaire. Toutes les cibles doivent se trouver dans un rayon de 3 m autour de vous au moment de l’incantation.

Classes : Barde, Clerc, Ensorceleur, Magicien, Sorcier
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur avancé, page 248