Frappe du juste

Sort offensif – niveau 1
Évocation
Temps d'incantation
1 action bonus
Durée
concentration, jusqu'à 1 minute
Portée
personnelle
Cible
la cible de la prochaine attaque au corps à corps du lanceur
Composantes
V
Dégâts, Effets, Sauvegarde
2d6 dégâts de tonnerre
2d6 dégâts psychiques
2d6 dégâts radiants
aveuglé , assourdi , terrorisé , à terre
spécial
Apparence
Votre arme, guidée par la justice sacrée, inflige de lourds dégâts à votre ennemi.

Effet : la prochaine fois que vous touchez une créature avec une attaque au corps à corps, la cible subit 2d6 dégâts supplémentaires ainsi qu’un effet secondaire qui dépend du type de dégâts infligés par votre arme.

  • Contondant : dégâts de tonnerre, jet de sauvegarde de Force ou assourdi jusqu’au début de votre prochain tour et à terre.
  • Perforant : dégâts psychiques, jet de sauvegarde de Sagesse ou terrorisé jusqu’au début de votre prochain tour.
  • Tranchant : dégâts radiants, jet de sauvegarde de Charisme ou aveuglé jusqu’au début de votre prochain tour.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 2 ou plus : +1d6 dégâts par niveau d’emplacement supplémentaire.

Classe : Paladin
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 276