Fusion dans la pierre

Sort utilitaire – niveau 3 (rituel)
Transmutation
Temps d'incantation
1 action
Durée
8 heures
Portée
contact
Cible
le lanceur du sort
Composantes
V, S
Dégâts, Effet
6d6 dégâts contondants
à terre
Apparence
Vous vous enfoncez dans la pierre et fusionnez littéralement avec elle.

Effet : vous, y compris votre équipement, fusionnez dans un objet ou une surface en pierre assez grande pour contenir votre corps. Vous devenez alors indétectable avec des sens non magiques.

Dans cet état, vous ne voyez pas ce qui se passe à l’extérieur et vous subissez un désavantage aux jets de Sagesse (Perception) pour entendre des sons provenant de l’extérieur de la pierre. Vous êtes conscient du temps qui passe et pouvez lancer sur vous-même des sorts à portée personnelle. Vous ne pouvez pas vous déplacer, si ce n’est pour quitter la pierre à l’endroit où vous y avez pénétré et mettre ainsi un terme au sort.

Si la pierre subit des dégâts mineurs, vous n’êtes pas blessé. Si la pierre est partiellement détruite ou qu’elle change de forme au point qu’elle devient trop petite pour contenir votre corps, vous êtes expulsé et subissez 6d6 dégâts contondants.

Si la pierre est totalement détruite, vous êtes expulsé et subissez 50 dégâts contondants.

Lorsque vous êtes expulsé, vous êtes à terre dans l’espace inoccupé le plus proche de là où vous êtes entré dans la pierre.

Classes : Clerc, Druide
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 276