Injonction

Sort utilitaire – niveau 1
Enchantement
Temps d'incantation
1 action
Durée
1 round
Portée
18 m
Cible
une créature à portée dans le champ de vision du lanceur
Composantes
V
Effet, Sauvegarde
contrôle
Sagesse
Apparence
Votre cible obéit à votre ordre sans sourciller.

Effet : donnez un ordre d’un seul mot à la cible. Elle effectue un de sauvegarde.
Réussite : rien.
Échec : la cible exécute votre ordre à son prochain tour.
L’ordre donné ne peut pas mettre la cible directement en danger. Si la cible est dans l’incapacité d’exécuter l’ordre, le sort prend fin.

Quelques exemples d’ordres :

  • Approche. La cible se déplace vers vous par l’itinéraire le plus direct. Elle termine son tour dès qu’elle se trouve à 1,5 m de vous.
  • Arrête. La cible se fige et ne fait rien. Une créature volante se déplace du minimum requis pour ne pas chuter.
  • Fuis. La cible s’éloigne de vous le plus rapidement possible.
  • Lâche. La cible lâche les objets qu’elle tient et son tour se termine.
  • Rampe. La cible est à terre et termine son tour.

Limitation : la créature ciblée doit comprendre votre langue et ne pas être un mort-vivant.

À plus haut niveau. Emplacement de niveau 2 ou plus : +1 cible par niveau d’emplacement supplémentaire. Les cibles doivent se trouver à 9 m les unes des autres.

Classes : Clerc, Paladin
Source : Rôle'n Play, le jeu de rôle - Livre du joueur, page 280